La Bird One : quels clients potentiels pour la trottinette électrique à 1299$ ?

L’entreprise américaine Bird spécialisée dans la conception de trottinettes électriques en libre service lance le premier modèle conçu à la fois pour sa flotte et ses clients potentiels. Il s’agit de la Bird One, un modèle qui est une évolution de la Bird Zero. Outre le libre-service et la location moyenne durée, l’engin sera également mis en vente aux éventuels clients à 1299$.

La Bird One : objectifs de l’entreprise et présentation

Par le lancement de son nouveau modèle, l’entreprise Bird compte s’imposer à long terme sur le marché de la trottinette électrique et faire partie des leaders dans le domaine. C’est donc dans cette optique qu’elle a décidé d’ajouter la vente directe à ses services, afin de venir se glisser dans notre classement de la meilleure trottinette électrique. En effet, l’entreprise offrait jusqu’alors des prestations en libre-service et en location pour une certaine durée.

La Bird One n’est qu’une évolution du modèle Bird Zero de l’entreprise Bird. La Bird Zero a été conçue dans le but de remplacer les modèles de Xiaomi et Ninebot. En effet, ces modèles en plus d’être trop fragiles pouvaient être piratés sans difficulté. La Bird One peut donc être vue comme un premier pas pour l’entreprise qui projette de devenir une référence sur le marché de la mobilité.

Caractéristiques de la Bird One

La Bird One comme annoncée précédemment, sera disponible pour les particuliers au prix de 1299$. Elle sera mis à la vente en trois couleurs afin d’être distinguée plus facilement sur la route. Son autonomie peut aller jusqu’à 50 km et sa vitesse maximale est de 30 km/h, ce qui sera probablement bridé à 25 km/h si le modèle sort en Europe.

Découvrir la Bird One et les meilleurs modèles du moment

De plus, la Bird One possède un système de verrouillage et un système de régénération d’énergie. Il est également doté d’un système de géolocalisation par GPS directement relié à l’application Bird. Par ailleurs, l’entreprise donne la possibilité de louer l’engin et d’utiliser des auto-entrepreneurs pour le retrouver en cas de perte. Parlons maintenant du prix un peu élevé de l’engin.

Pourquoi un prix aussi élevé ?

L’une des particularités de la Bird One réside surtout au niveau de son prix qui est relativement plus élevé que la plupart des trottinettes sur le marché. À titre comparatif, elle coûte trois fois plus cher (hors promotion) que ce que propose Xiaomi (370€) pour un modèle semblable, la Xiaomi M365. L’entreprise s’est d’ailleurs prononcée sur cette situation.

Bird a affirmé qu’elle travaille avec de nombreux partenaires pour la conception du véhicule et qu’elle a arrêté les partenariats avec certaines marques qui fournissent un produit fini clef en main. Ceci pourrait donc nous faire penser à une trottinette de qualité supérieure. C’est d’ailleurs l’un des buts de Bird qui souhaite avoir une trottinette qui peut tenir 12 mois dans les rues.

En résumé, la Bird One est le nouveau bijou de l’entreprise de location qui compte bien se faire une place de choix sur le marché de la mobilité urbaine. L’engin coûtera 1299$ et visera à équiper la flotte de Bird en libre-service. Quant à son adoption par le public on ne saurait la prédire. Mais pour le fournisseur, c’est déjà un pari gagnant, puisque que ce nouveau modèle s’annonce moins cher à produire que la Bird Zero… et plus durable.

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Vélos et trottinettes électriques comparés pour vous
      Logo