VOI annonce le déploiement de sa trottinette électrique à 3 roues

Les trottinettes électriques connaissent un essor fulgurant. Cela explique pourquoi de plus en plus d’opérateurs investissent dans les véhicules en libre-service. Il y a tout de même un fournisseur qui a particulièrement attiré l’attention du public. Il s’agit de la société de micro-mobilité VOI Technology, qui a d’ailleurs dévoilé récemment sa toute nouvelle trottinette en libre-service à 3 roues.

D’origine scandinave, VOI Technology est une entreprise spécialisée dans les trottinettes électriques en libre-service. Créée en 2018, elle comptabilise déjà plus de 2 millions de trajets en Europe.

Elle envisage de déployer son service sur 150 villes européennes d’ici la fin de l’année. Ce déploiement sera accompagné de nouvelles trottinettes ainsi que de vélos à assistance électrique (VAE).

Une nouvelle génération de trottinettes électriques !

Tout le monde souhaite rouler en trottinette, mais tous n’ont pas les moyens pour s’acheter une trottinette électrique, même si elle est pas chère. D’où l’intérêt des véhicules en libre-service.

À cet effet, les nouvelles trottinettes électriques proposées par VOI ont été conçues en Suède. Elles peuvent parcourir jusqu’à 50 km en une seule charge, ce qui représente une autonomie presque deux fois plus grande par rapport aux modèles précédents.

En plus, elles disposent d’une batterie interchangeable. Leur structure est en aluminium de qualité supérieure de 5mm, ce qui garantit une meilleure durabilité et un recyclage futur facile.

Cette nouvelle génération de trottinettes électriques se décline en deux catégories : les Voiager 1 et 2. Chacune d’elles offre des performances très appréciables que vous découvrirez dans les lignes à suivre.

Acheter une trottinette électrique >

Trottinette électrique Voiager 1 ou 2, laquelle choisir ?

La trottinette « Voiager 1 » est extrêmement solide. Elle repose sur de grandes roues de 10 pouces, qui offrent une bonne maniabilité. S’y ajoute un groupe motopropulseur électrique personnalisé, qui garantit de bonnes performances de conduite.

Mais, la version à 3 roues offre plus de sécurité et de stabilité pendant la conduite. La « Voiager 2 » est la première trottinette basée sur l’architecture modulaire VOI MSA (VOI Modular Scooter Architecture). Grâce à cette conception, il est plus facile d’effectuer la réparation et les mises à jour. Le fait que les batteries soient interchangeables réduit aussi le temps d’arrêt des engins.

Cela diminue l’impact sur l’environnement et le coût de recharge des batteries. En outre, la Voiager 2 dispose d’un écran doté de fonctions ARAS (Advanced Rider Assistance System) comme : les alertes, l’aide à la navigation et les notifications. D’un autre côté, l’IoT (internet des objets) est bien intégré dans le corps du véhicule. Celui-ci fournit une connectivité sécurisée et rapide.

Le plus intéressant, c’est qu’elle est disponible en deux versions : un modèle à 2 roues et un autre à 3 roues. Contrairement à la Voiager 1 qui sera lancée exclusivement en Allemagne, les deux modèles de la Voiager 2 seront également lancés en France, Belgique, Finlande et Espagne.

En somme, on peut dire que VOI mérite bien sa place parmi les meilleurs fournisseurs de trottinettes en libre-service. En plus, la nouvelle génération de véhicules qu’il propose offre des performances très appréciables.

Toutefois, il ne faut pas oublier que l’entreprise prévoit aussi de déployer des VAE et des vélos électriques cargo. Nous apporterons plus de détails à ce sujet dans un autre article.

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire