Trottinette électrique : un modèle biplace bientôt disponible chez BOGO !

Déjà citée parmi les pionniers de la trottinette électrique, la société californienne BOGO s’apprête à marquer un peu plus son empreinte dans le domaine avec un modèle à deux places. Si cette version biplace s’inspire à l’évidence d’un modèle standard, elle paraît sans doute bien plus performante et plus adaptée pour une utilisation à deux de la trottinette électrique.

À Paris, le marché de la trottinette électrique est en plein déclin avec la moitié des opérateurs qui ont déjà suspendu leur service.

Mais de l’autre côté de l’Atlantique, le secteur se diversifie avec BOGO qui lance bientôt un nouveau modèle. Nouveautés, caractéristiques, avantages… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle trottinette biplace qui pourrait bientôt envahir les villes.

Une conception sommaire, mais optimisée !

La première différence entre ce modèle biplace à venir et la trottinette électrique standard, c’est le guidon supplémentaire. En effet, s’il est vrai que BOGO a pris comme point de départ la trottinette électrique classique M365 de Xiaomi, cela tombe sous son sens qu’un deuxième guidon ait été ajouté au nouveau modèle destiné à accueillir deux personnes.

À ce propos, Allegra Steinberd, co-fondatrice de BOGO explique : « monter à deux sur une trottinette avec un seul guidon modifie l’équilibre et la répartition du poids et rend la conduite très dangereuse ».

Ainsi, ce second guidon greffé à peu près au milieu de la trottinette permet de garantir la stabilité et la sécurité des deux passagers (en plus d’optimiser le confort du passager arrière).

La seconde différence notoire et assez logique, c’est l’allongement du plateau pour permettre d’accueillir le second passager sur la trottinette.

Toutefois, cet allongement a aussi un avantage technique lié aux performances de l’appareil. Il permet en effet d’augmenter la taille de la batterie, augmentant ainsi l’autonomie de l’appareil pour une meilleure expérience d’utilisation.

Découvrir les meilleurs modèles actuels

Pourquoi une trottinette électrique biplace ?

Si la co-fondatrice de BOGO soulignait plus haut le danger d’utiliser à deux une trottinette électrique avec un seul guidon, c’est bien avec raison. En effet, la représentante de la marque explique que l’idée de ce modèle biplace est venue au regard du « … nombre croissant d’accidents causés par l’utilisation d’une trottinette électrique à deux sur des modèles qui ne sont pas prévus pour cela ».

Ce modèle à deux places devrait être plus pratique et plus adapté pour les utilisateurs. Il permettra donc de se déplacer plus aisément, avec plus de confort et moins de risques en étant à deux sur une trottinette électrique.

L’objectif de la marque semble être de se développer dans les grandes métropoles. Le but étant à terme de proposer une meilleure alternative aux Lime, aux Bird…

Toutefois, l’arrivée en France de ces nouveaux modèles de trottinettes électriques ne se fera pas de sitôt. La société californienne devrait lancer ses premiers modèles dans quelques villes de Californie et du Nevada.

Ensuite, elle pensera (en fonction des résultats) à un déploiement à plus grande échelle qui prendrait en compte la France. Ce qui bien sûr serait une nouvelle opportunité pour les Parisiens.

Voilà, vous savez pratiquement tout sur la trottinette électrique biplace qui sera bientôt lancée par BOGO. Pour les habitués d’un usage à deux de la trottinette électrique, voilà une alternative forte intéressante qui s’annonce.

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire