Test

Avis et test de la Zero 10X : que vaut cette trottinette électrique ?

Sentez-vous le besoin de vous déplacer en toute liberté, rapidement et sans grand effort ? Dans une ville soumise aux contraintes des bouchons, la trottinette électrique est la solution idéale. Du fait de ses atouts écologiques, économiques et pratiques, elle devient un moyen de transport largement adopté. Cet article présente notre avis complet sur la Zero 10X, un modèle captivant.

Cependant, avant d’en arriver à notre avis très attendu, nous vous proposons un zoom sur ce modèle. Puis, nous reviendrons sur les caractéristiques techniques, le confort d’utilisation, l’ergométrie et l’autonomie de cette trottinette électrique.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Zero 10X :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

 

Présentation

La Zero 10X est un modèle de trottinette électrique comme vous aurez pu le deviner. Certes, elle est une nouveauté, mais pas des moindres. Le constructeur l’a façonné de sorte à faire face de manière précise aux contraintes de mobilité urbaine tout comme avec le Zero 8. Voilà pourquoi, ce moyen glissant de transport connait une véritable percée. Il y a des détails techniques qui accrochent la clientèle et ont d’ailleurs fait l’objet du test de la Zero 10X.

Avec son air effilé, cette trottinette électrique paraît de loin assez sobre. Mais notre test de la Zero 10X a montré que c’est tout simplement un art. Le design est original et séduisant.

Avis Zero 10X

C’est un modèle suffisamment évolué et qui est très confortable d’utilisation. La Zero 10X est munie de suspensions hydrauliques arrière et avant. Elle se fait également désirer de loin par ses phares avant et arrière.

Au cours de notre test de la Zero 10X, nous avions remarqué que cette trottinette électrique est très pratique. Elle est pliable au niveau du guidon et peut être transportée, au besoin, dans le coffre d’une voiture. Cependant, qu’en est-il des performances de cette trottinette électrique ? Découvrons ensemble les caractéristiques techniques phares de la trottinette dans les lignes suivantes.


POUR:
  • Vitesse maximale de 65 km/h
  • Autonomie de 85 km
  • Capable de franchir des pentes de 28%
CONTRE:
  • Temps de recharge long (10 à 11h)
  • Modèle lourd et donc difficile à transporter

Cliquer ici pour voir la Zero 10X >

Caractéristiques techniques

Selon le test de la Zero 10X, nous pouvons déduire que ce modèle se distingue par ses performances et sa praticabilité hors pair. Côté performance, avec ses deux moteurs Brushless de 1000 W, l’engin est en mesure de déployer une puissance de 2000 W. Ce n’est pas tout ! En fonction du mode de conduite, la puissance déployée peut atteindre jusqu’à 3200 W.

Ensuite, au cours du test de la Zero 10X, nous avons passé en revue de nombreux autres aspects techniques. Ceci nous a permis de détecter beaucoup d’autres points positifs, mais aussi quelques légèretés mineures.

Grâce à sa grande puissance, vous pouvez imaginer déjà vous-mêmes les capacités de l’engin. Ce modèle de trottinette électrique grimpe facilement les pentes. Au cours de notre test de la Zero 10X, il est arrivé que le produit monte facilement une pente de 35 %. Puis, aidée de sa batterie de 52 V, la Zero 10X vous pousse à atteindre une vitesse de pointe de 65 km/h, ce qui est un peu moins que la Dualtron Thunder.

Vue dessus Zero 10X

Notre avis sur la Zero 10X

Jusque-là, comme vous pouvez le remarquer, cette trottinette électrique assure performances et assurance. Cependant, ce n’est pas suffisant pour se lancer. Le confort d’utilisation par exemple est un aspect important à évaluer. Sans plus tarder, découvrons la suite des caractéristiques techniques dans la suite de notre avis complet sur la Zero 10X.

Confort et conduite

Avec ces roues Cross Tubeless increvables CST, cette trottinette électrique est parée pour rouler sur n’importe quel terrain. Durant notre test de la Zero 10X nous avons remarqué que ce soit en milieu urbain ou en campagne, la trottinette électrique s’adapte très rapidement. C’est en effet un moyen de déplacement très confortable à l’utilisation. Elle repose sur des roues de 10 pouces gonflables.

Elles assurent une souplesse de conduite qui est très appréciable. Cette pneumatique est épaulée par des suspensions positionnées à l’avant et l’arrière qui assurent un confort optimal lors de vos déplacements. Grâce à son puissant moteur 2000 W, il vous sera possible d’atteindre facilement les 50 km/h. En ce qui concerne le système de freinage, notre avis sur la Zero 10X est très rassurant.

La trottinette électrique dispose d’un double freinage à disque très sécurisé. Le premier frein se trouve dans la roue avant et le second est dans la roue arrière. Ainsi, avec ce moyen de déplacement à moteur haute performance, vous n’avez pas à craindre pour votre sécurité. Lors de notre test de la Zero 10X, nous avons aussi repéré sur cette trottinette un contacteur à clé avec coupe-circuit.

Acheter la Zero 10X >

Ergonomie

Sur ce point, il n’y a rien à reprocher à cette trottinette électrique. Très solide, elle doit son extrême robustesse à son cadre en acier renforcé. Quant au guidon, il est moins turbulent. Le plateau est assez large pour avoir une position de conduite confortable. Comparativement à d’autres modèles sur le marché, le produit offre une bonne stabilité lors de vos déplacements en ville.

Néanmoins, notre test de la Zero 10X révèle qu’il est un peu encombrant dans le coffre d’une voiture tout comme dans les transports en commun. Dépliée, les dimensions sont : 135 x 125 x 25 cm. Mais pliée, la trottinette électrique n’occupe pas beaucoup moins l’espace. Les dimensions sont considérablement réduites : 135 x 55 x 25 cm. Un autre détail important : le poids.

La trottinette électrique pèse en effet 35 kg. C’est beaucoup plus que d’autres modèles qui pèsent 10 kg, ou qui sont légèrement au-dessous des 15 kg. Ceci ne permet pas de la transporter aisément. Aussi lors de notre test, nous n’avons pas découvert de klaxon, ce qui appelle à plus de prudence. Cette trottinette électrique ne dispose pas non plus de feu avant ou arrière.

Autonomie

test-avis-Zero-10X

Pas de panne de charge en vue qui puisse vous contraindre à l’usage de vos muscles. Nous en sommes convaincus du fait des performances dévoilées par le test de la Zero 10X. En réalité, on s’est rendu compte que l’autonomie de cette batterie Lithium-Ion Samsung/LG 52V 18 Ah ou 24 Ah peut dépasser 100 km. Ce qui vous éloigne effectivement des surprises désagréables.

Néanmoins, en fonction du relief, et du poids du conducteur (celui-ci ne doit pas dépasser les 120 kg), l’autonomie peut chuter. Nous avons donc essayé de varier ces paramètres pour avoir une performance réelle. Cependant, les résultats sont toujours rassurants. L’effet n’est pas de trop. C’est un détail important positif de notre avis sur la Zero 10X.

Nous avons aussi essayé des circuits plats, puis des terrains plus ardus. L’autonomie minimum enregistrée est de 45 km, tous facteurs confondus. Puis, nous nous sommes intéressés au temps de charge. À cet effet, vous disposez de 10 h pour une recharge complète. Étant donné que l’engin n’a pas d’afficheur, il était impossible d’obtenir des informations précises sur la distance.

Cela signifie qu’il y a des améliorations encore à apporter. Nous avons dû utiliser nos propres appareils afin de connaitre le nombre de kilométrage. Mais cette remarque ne remet pas en cause notre avis sur la Zero 10X. C’est évident que le constructeur tient compte de cela pour optimiser les atouts de l’engin.

Conclusion

En somme, cette trottinette électrique est vraiment passionnante. Notre test de la Zero 10X nous a permis de parcourir ses caractéristiques techniques principales. Nous avons pris le soin de les jauger en vue d’y déceler des insuffisances. On retient sa puissance de 2000 W permettant d’atteindre la vitesse de 65 km/h. Mais il y a aussi sa grande capacité d’autonomie comprise entre 50 et 100 km.

Au terme de notre avis sur la Zero 10X, nous pouvons vous rassurer que ce produit est d’une grande élégance. Sa garantie est de 2 ans, pièces et main-d’œuvre et un pour la batterie. Il coûte 1 690 € ce qui n’en fera certainement pas une trottinette électrique pas chère. L’autonomie est aussi un point fort de cette trottinette électrique.

Cliquer ici pour voir la Zero 10X >

Avis et test de la Zero 10X : que vaut cette trottinette électrique ?
3.6 (72.63%) 38 vote[s]
No Comments

    Leave a reply