Test

Avis et test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus : que vaut cette trottinette électrique ? 

À l’origine, la trottinette était considérée comme un jouet pour enfant. Mais depuis qu’elle a été pourvue d’un moteur et d’une batterie, nombreux sont les adolescents et même les adultes qui s’utilisent pour aller au travail pour juste pour se promener. Dans la suite de cet article, nous présenterons notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, un modèle très intéressant.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11 Plus :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

 

Présentation

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons présenter le constructeur de cet engin comme nous l’avons fait dans notre avis et test UrbanGlide Ride 80XL. À cet effet, la marque chinoise n’est pas du tout à ses débuts. Kaabo propose en effet une gamme de trottinettes électriques assez diversifiée. La Wolf Warrior 11 Plus est l’un de ses modèles phares. Il s’agit d’une trottinette sportive qui joue dans la même catégorie que les modèles Dualtron.

Pour commencer notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous allons jeter un coup d’œil sur le contenu de l’emballage. L’engin est livré dans une boite de carton rigide qui présente les dimensions ci-après : 161,0 x 33,0 x 50,0 cm. Après avoir déplié la boite, vous aurez seulement à fixer le guidon T-bar réglable, et votre engin sera prêt à l’utilisation.

L’emballage contient aussi un chargeur, un câble de charge et un manuel d’utilisation. Lorsqu’il est déplié, l’engin mesure 125 cm de long, 62 cm de large et 125 cm de haut. Une fois plié, il présente les dimensions ci-après : 150 x 27 x 47 cm. Avant de donner notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous allons présenter les caractéristiques techniques de la trottinette électrique.


POUR:
  • Franchissement de pentes de 45%
  • Jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie
  • Une vitesse maximale de 80 km/h
CONTRE:
  • Poids de 46 kg, difficile donc de la transporter
  • Prix très élevé
  • Temps de recharge de 17h avec un seul chargeur

Cliquer ici pour voir la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus >

Caractéristiques techniques

Avis Kaabo Warrior 11

Comme nous l’avons souligné, la Wolf Warrior 11 Plus est un nouveau modèle de trottinette sportif de la marque Kaabo. Elle repose sur des pneus gonflables 11 pouces Off-Road. Selon le constructeur, cette pneumatique assurerait un confort de conduite haut de gamme. Nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation des résultats de notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

L’engin est équipé de deux moteurs et l’ensemble délivre une puissance 5400 W. Il est alimenté par une batterie lithium-ion Samsung/LG qui a une capacité de 2100 Wh, soit une tension de 60 V et une intensité de 35 Ah. Ces deux composants permettraient de rouler sur près de 150 km avec une vitesse maximale de 80 km/h. Nous donnerons notre avis sur Kaabo Wolf Warrior 11 Plus à ce sujet.

Côté sécurité, le constructeur n’a pas du tout lésiné sur le sujet. La Wolf Warrior 11 Plus embarque des freins à disques hydrauliques. Elle dispose aussi de phares à l’avant ainsi qu’à l’arrière. Nous pouvons déjà vous annoncer que vous ne serez pas déçu par les performances de cet engin. Sans plus tarder, nous allons présenter notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus

Les informations présentées ci-dessus ne sont qu’un aperçu des caractéristiques de l’engin. Pourtant, on peut déjà avoir une idée des performances offertes par cette trottinette électrique. À ce sujet, notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus s’annonce très enthousiaste.

Confort et conduite

Nous avons commencé notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus par le confort d’utilisation de l’engin. Celui-ci est équipé de pneus 11 pouces très résistants qui offrent une bonne adhérence sur tous les terrains urbains. La roue avant est épaulée par deux amortisseurs hydrauliques. À l’arrière, on retrouve aussi deux amortisseurs avec ressorts de suspensions (ou shock absorber).

Cette conception garantit un confort optimal, que ce soit en milieu urbain ou tout-terrain. Ce confort est entretenu par une planche assez large, qui permet d’avoir une posture de conduite confortable. Ce deck bénéficie même d’un revêtement antidérapant, ce qui assure une très bonne stabilité. D’un autre côté, chaque roue de l’engin abrite un moteur Brushless très puissant.

La puissance cumulée de ces deux moteurs permet de propulser l’engin à une vitesse de pointe de 80 km/h (ce qui est bien plus que la Zero 10X), et de grimper des pentes allant jusqu’à 45 degrés. C’est la trottinette électrique idéale pour les adeptes des sensations fortes. Notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus a montré qu’il est possible de régler cette puissance en choisissant entre deux modes de conduite : Eco et Turbo.

Le plus intéressant, c’est que ce modèle est équipé d’un régulateur de vitesse et offre 3 niveaux de vélocité : lente, moyenne et rapide. C’est un très bon point pour notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus. De plus, cette trottinette intègre un système de freinage hydraulique ABS à disque à l’avant et à l’arrière. Vous pourrez donc conduire en toute sécurité.

Acheter la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus >

Ergonomie

Avis2 Kaabo Warrior 11

Concernant l’ergonomie de cette trottinette électrique, notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus est aussi positif. Elle bénéficie en effet d’un design minimaliste qui met en valeur la robustesse de son cadre, conçu en alliage d’aluminium. Celui-ci est suffisant solide pour accueillir un conducteur pesant jusqu’à 150 kg. Avec son poids de 46 kg, elle vous paraitra sans doute lourde à transporter.

Pour modèle ultraperformant, ce poids est plutôt raisonnable. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il s’agit d’une véritable trottinette dédiée aux power-users qui privilégient la performance et la puissance. En plus, elle est pliable. Après notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous pouvons confirmer que le système de pliage est simple et facile à manipuler.

En quelques secondes, vous avez déjà plié votre trottinette. Il ne vous restera plus qu’à le ranger aisément dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez l’amener avec vous dans le bus ou le métro. Grâce à sa poignée en plastique souple, elle offre une bonne prise en main. Lors de notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous avons remarqué la présence d’un écran LCD sur le guidon.

L’afficheur vous permet de régler les modes de conduites, de contrôler le niveau de la batterie et la vitesse. La Wolf Warriro 11 Plus dispose également d’un feu stop et de phares LED avant et arrière très puissants. Avec ce système d’éclairage, vous pouvez rouler avec une bonne visibilité la nuit. Cet aspect a un impact positif concernant notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Autonomie

Cette trottinette électrique est équipée d’une batterie lithium-ion très puissante (2100 Wh). Selon le constructeur, elle permet de parcourir 70 km en mode Dual (les deux moteurs), et jusqu’à 150 km en mode single (un seul moteur). C’est très impressionnant, mais cela reste des valeurs théoriques. Il faut tout de même avouer que les résultats obtenus lors de notre test s’en rapprochent assez.

Néanmoins, sachez que l’autonomie réelle dépend de plusieurs facteurs tels que : le poids du conducteur, le type de parcours (terrain pentu, surface plane, etc.), la température ambiante… Pour ce qui est de la charge, notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus n’est plus aussi enthousiaste. Il faut compter en effet entre 10 et 14 h pour une charge complète (avec un seul chargeur).

Heureusement, cette trottinette électrique donne la possibilité d’utiliser deux chargeurs comme sur la Dualtron Thunder. À ce sujet, il faut prévoir environ 7 h pour une charge complète, ce qui reste tout même un peu long. Mais cela n’a pas du tout un impact négatif concernant notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Conclusion

En somme, nous pouvons dire que notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus est positif. Robuste, très rapide, off-road, confort de conduite agréable, voici quelques expressions qui définissent cette trottinette électrique.

Mis à part son poids un peu élevé, qui n’est pas vraiment un grand défaut, elle offre vraiment des performances impressionnantes. Nous vous le recommandons vivement.

Cliquer ici pour voir la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus >

Avis et test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus : que vaut cette trottinette électrique ? 
4.3 (86.67%) 3 vote[s]
No Comments

    Leave a reply