Vélo

Michelin lance le premier vélo électrique hybride

Le marché du vélo à assistance électrique est en perpétuel développement et des innovations ne cessent de voir le jour comme le prouve notre comparatif des meilleurs vélos électriques. Cette année, c’est l’entreprise française de pneumatique Michelin qui vient réinventer le vélo électrique avec le premier VAE hybride de France.  

Inspiré du Solex, ce nouveau modèle de vélo électrique permet de passer du manuel à l’électrique en quelques secondes, un vélo idéal pour tout type de personne par sa particularité hybride. Vous en apprendrez davantage à son sujet au travers des lignes qui vont suivre.

Le vélo électrique du futur

Cette grande innovation est le résultat de trois ans de travaux de recherche. Il a aussi fallu que la start-up française dépose près de neuf brevets. C’est après cela qu’en collaboration avec Wayscral et Norauto, Michelin a pu faire sortir son nouveau modèle de vélo électrique.

Il s’agit du tout premier vélo à assistance électrique hybride. Ce VAE est une technologie révolutionnaire, car il est à la fois manuel et électrique. Il est plus facile d’utilisation en milieu urbain grâce à son poids de 18 kg, qui est 25 % plus léger que ses concurrents.

Le vélo hybride de Michelin est le premier qui est assez simple et pas du tout encombrant. Pour l’utiliser, un simple rétropédalage est suffisant pour que le moteur vienne se poser au niveau du pneu et entraine la roue. C’est un système ingénieux qui optimise l’utilisation de la batterie d’environ 50 kilomètres. Il peut être chargé en seulement 4 h.

Les avantages de ce vélo électrique

Par sa légèreté, ce vélo ne cesse de nous surprendre et que dire de son moteur et sa batterie amovible qui permettent de transformer facilement son vélo électrique en un deux roues traditionnel. C’est un aspect très pratique que l’on retrouve chez la plupart des modèles récents de VAE.

Le kit d’électrification est composé de la batterie et du moteur et peut être démonté en seulement quelques secondes. Pour une éventuelle réparation, les pièces sont faciles d’accès. Concernant le prix, ce nouveau modèle coûte environ de 999 €, ce qui le rend moins onéreux que ses concurrents.

Découvrez le premier vélo à assistance électrique hybride >

Le marché du vélo électrique en plein essor

À la foi manuel et électrique, il offre le choix à son utilisateur. C’est le premier vélo à doubles fonctions. Il suscite un certain engouement en France depuis peu. Avec cette invention de Michelin, les ventes pourraient exploser cette année.

D’après les dernières données recensées, les ventes ont largement augmenté en 2017, avec 255 000 unités de VAE vendues. En dix ans les chiffres ont explosé de près de 2450 %. Pour l’année 2018, on estime les ventes entre 260 000 à 300 000 exemplaires. Un grand nombre de modèles devraient être proposés en 2019 face à la demande qui ne cesse de croitre.

En définitive, ce nouveau modèle de VAE de Michelin est une grande avancée. Il est très facile à utiliser et s’adapte aux choix de tout type de personne. Pour ceux et celles qui souhaitent retrouver un vélo traditionnel, il suffit de retirer le kit d’électrification qui se trouve au niveau du porte-bagage. C’est le vélo idéal, car son style hybride le met au-dessus de ses concurrents.

Vous cherchez plutôt un vélo électrique pliant ? Dans ce cas découvrez notre comparatif sur ce type de modèle.

No Comments

    Leave a reply