Test

Avis et test de la Zero 8 : Que vaut cette trottinette électrique ?

Le marché du deux roues est en plein essor comme le prouve notre article sur les meilleures trottinettes électriques à moins de 500 euros. Cet engin est devenu l’un des moyens de locomotion urbaine les plus appréciés du public. Cependant, avec la multitude de modèles qu’il y a sur le marché, il n’est pas facile de faire un choix. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter notre avis sur la Zero 8, un modèle qui vous intéressera sans aucun doute.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Zero 8 :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

 

Présentation

Avant de commencer notre avis sur la Zero 8, nous allons d’abord présenter son fabricant ainsi que le produit concerné. Le fournisseur de ce modèle de trottinette électrique est la marque Zéro. Elle n’est pas à ses débuts dans le domaine et bénéficie d’une excellente notoriété sur le marché. Cela est principalement dû à la bonne qualité tant physique que technique de ses produits.

La trottinette électrique Zero 8 fait son entrée par la grande porte sur le marché du deux roues. Ce véhicule mêle performance et puissance pour un rapport qualité-prix très appréciable. À la fin de notre avis sur la Zero 8 vous serez sans nul doute séduit par cet engin.


POUR:
  • Suspensions hydrauliques
  • Vitesse de pointe de 45 km/h
  • Recharge en seulement 5 heures
CONTRE:
  • Tarif un poil trop important
  • Trottinette un peu lourde pour sa taille

Acheter la Zero 8 >

Caractéristiques techniques

Compteur Zero 8

Avec 17 kg sur la balance, on pourrait croire que cette trottinette électrique est difficile à transporter. Mais rassurez-vous, ce n’est pas totalement le cas. Vous pouvez amener votre engin absolument partout avec vous. Vous vous demandez sans doute comment ? Pas d’inquiétude, on y reviendra.

En plus, avec cet engin vous pourrez atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h. Le plus intéressant se trouve bien sûr dans la suite de cet avis sur la Zero 8. La trottinette électrique dispose d’une puissance motrice de 500 W. Comme la plupart des trottinettes électriques, son accélération s’effectue à travers une gâchette située sur le guidon du véhicule.

En plus de cela, nous retrouvons également un système de freinage mécanique à tambours situé dans la roue arrière. Celui-ci vous permet de vous arrêter rapidement, efficacement et en toute sécurité. Une batterie lithium-ion 52V-13Ah est incorporée à la trottinette. Cette dernière permet au conducteur de jouir d’une autonomie très intéressante.

Quand vous manquez d’énergie, vous avez besoin de 5h pour recharger votre trottinette électrique. Par ailleurs, pour maximiser vos performances en termes d’autonomie, cet engin dispose d’un modulateur de vitesse facilement configurable pour la brider à 25 km/h. Nous apporterons plus de détails sur cet aspect un peu plus bas. Passons sans plus tarder à la suite de notre avis sur la Zero 8.

Notre avis sur la Zero 8

Avec les caractéristiques et spécificités mentionnées un peu plus haut, on voit clairement qu’il s’agit d’une trottinette électrique qui conviendra à tout le monde. Cependant, il est possible de remarquer des différences par rapport aux informations données par les fournisseurs sur leurs produits. Notre avis sur la Zero 8 a donc une fonction de vérification.

Conduite et confort

En plus d’être puissante et autonome, cette trottinette électrique offre un bon confort d’utilisation. Elle est idéale sur un paysage urbain. Avec ses pneus et son système de suspensions, les défauts de la route seront considérablement réduits pour un confort optimal. Ceci a fait que notre test de la Zero 8 en ville a été beaucoup aisé, voire agréable.

Équipée de phares avant et arrière, la visibilité en conduite de nuit est garantie. Un système de pliage en quelques secondes est disponible. Malgré son poids de 17 kg, elle peut donc être aisément transportée dans le bus, dans le métro ou encore dans le coffre d’une voiture. À ce sujet, notre avis sur la Zero 8 est tout à fait positif.

Un connecteur USB est également présent au niveau de l’écran. Il est donc possible de recharger rapidement votre téléphone, en cas d’urgence. Par ailleurs, cette trottinette électrique est dotée d’amortisseurs arrière et avant. Pour l’avant, il est intégré dans la colonne de direction comme chez les modèles E TWOW S2 Booster Plus, Micro Merlin, etc. L’arrière comporte un double amortisseur hydraulique.

À cela s’ajoutent une roue gonflable de 8,5 pouces à l’avant et une gomme tendre à l’arrière. Cette conception garantit un meilleur confort de conduite. D’un autre côté, le guidon est suffisamment large pour offrir une bonne posture de conduite et une prise en main facile. Il n’y a donc pas eu de mal de main ni de poignet durant notre test de la Zero 8.

Nos remarques en rapport avec le confort lors de notre test de la Zero 8 ne s’arrêtent pas là. Afin d’améliorer davantage le confort de son conducteur, ce modèle possède un système de suspensions très avancé. La trottinette est en effet dotée d’une suspension à ressort avant, ainsi que de suspensions hydrauliques arrière qui absorbent les chocs avec une extrême efficacité.

Acheter la Zero 8 >

Ergonomie

test-avis-trottinette-électrique-Zero8

Ce modèle dispose d’un design très ingénieux puisqu’il embarque une roue gonflable avant de 8,5 pouces couplée à une roue arrière de 8 pouces. Ce choix particulier permet à l’engin d’être polyvalent et de s’adapter avec aisance aux terrains les plus difficiles. C’est un facteur ergonomique remarquable de notre avis sur la Zero 8.

Cette trottinette est équipée d’un dispositif de pliage ultra-simple et rapide à actionner. S’y ajoutent un guidon et des poignées qui se plient comme ces homologues de type E TWOW Booster, Merlin, Inokim Light… Ce qui permet de bénéficier d’un engin compact que l’on peut facilement ranger ou amener partout avec soi. Ce fut une des révélations de notre avis sur la Zero 8.

Côté sécurité, notre avis sur la Zero 8 est tout aussi positif. En dehors de l’éclairage avant et arrière, cette trottinette électrique est également dotée d’un frein à tambour arrière ultra puissant et très progressif. Prenez tout de même soin de ne pas appuyer trop brutalement sur le frein, celui-ci est assez réactif.

En outre, le modèle dispose d’un afficheur situé au niveau du guidon. Celui-ci vous donne le niveau de batterie, la vitesse ainsi que la distance parcourue. Ces informations importantes sont affichées avec un compteur journalier et un compteur hebdomadaire. Ces différents aspects ont aussi été très utiles au cours de notre test de la Zero 8.

Autonomie

Venons-en maintenant à l’ergonomie de la trottinette électrique. Après notre test de la Zero 8, nous pouvons confirmer que ce modèle offre une très bonne autonomie. Cet exploit est rendu possible grâce à la batterie lithium-ion dont elle est équipée. Cette dernière a une capacité de 52V-13 Ah pour une puissance 676 Wh.

Grâce à cette puissante batterie, la Zero 8 atteint une vitesse maximale de 45 km/h et offre une autonomie de 45 km ce qui pourrait faire d’elle la meilleure trottinette électrique. En fonction du poids du conducteur et du parcours, cette autonomie peut baisser jusqu’à 40 km. Lorsque la batterie est à plat, il faut compter jusqu’à 5 h pour une recharge complète, ce qui est un peu long.

Rappelons que cette trottinette électrique dispose d’un modulateur de vitesse facilement configurable pour la brider à 25 km/h. En plus, notre test de la Zero 8 a montré que les phares à l’avant et à l’arrière ne consomment pas vraiment beaucoup d’énergie.

Conclusion

Zero 8

Pour vous éviter des surprises désagréables dans l’achat de votre trottinette électrique, nous avons effectué pour vous le test de la Zero 8. Notre avis sur celle-ci est très positif, car ses nombreux bons côtés contrebalancent largement les rares défauts. Du confort à la sécurité en passant par l’ergonomie et l’autonomie, la Zero 8 vous offrira une superbe expérience de conduite.

Acheter la Zero 8 >

Avis et test de la Zero 8 : Que vaut cette trottinette électrique ?
3.3 (65.92%) 71 vote[s]
No Comments

    Leave a reply