Vélo

Achat de vélos à assistance électrique : aide de Saint-Etienne Métropole

Les VAE (Vélos à Assistance Electriques) sont d’une énorme utilité de nos jours. Plusieurs structures proposent mais des aides dans le cadre de leur achat. Saint-Étienne Métropole a rejoint ceux-ci. Dans les lignes qui suivent, nous verront les choses dans les détails.

L’aide de Saint-Étienne Métropole

Saint-Étienne Métropole a décidé de mettre en place une aide spécifique pour faciliter l’achat de vélos à assistance électrique. Cette aide financière sera valable à partir du 1er avril jusqu’à l’épuisement des fonds destinés à cette fin.

Pourquoi cette décision ?

Pour comprendre cette proposition d’aide à l’achat, il faudra regarder de plus près les impacts des vélos à assistance électriques. Dans un premier temps, il convient donc de remarquer que la majorité des véhicules à assistance électriques n’utilisent pas d’énergie fossile. Par ailleurs plus de 50% des utilisateurs de ces engins affirment délaisser leurs véhicules pour se servir des VAE.

Qui peut en bénéficier ?

Notez que cette offre est destinée à tous les habitants de Saint-Étienne Métropole. Par contre l’achat de l’engin doit se faire dans un point de vente situé sur le territoire concerné. Cette condition permet à un acheteur qui n’est pas forcément originaire de Saint-Étienne Métropole mais qui y réside tout de même de bénéficier de l’assistance.

Conditions à remplir pour bénéficier de l’aide

Deux conditions principales sont à remplir pour bénéficier de cette assistance dans le cadre de l’achat d’un vélo à assistance électrique tel que le Mad In France. D’abord il faut être majeur et résider sur le territoire de Saint-Étienne Métropole. Ensuite il faut que l’achat du vélo à assistance électrique se fasse à une date ultérieure au 1er avril 2019.

Profiter de l'aide pour acheter un vélo électrique

D’après les informations reçues de la Mairie de Saint-Etienne Métropole, une seule aide sera apportée par foyer. Le montant total déboursé dans le cadre de cette assistance est de 30000 euros. Les demandes seront satisfaites par ordre d’arrivée, jusqu’à épuisement des crédits. Mettez donc les bouchées doubles si vous désirez en bénéficier.

Comment faire sa demande ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Il y a un dossier à fournir pour bénéficier de cette opportunité. Les dossiers doivent être retirés, puis déposés après avoir été renseignés, auprès de la Direction Transports et Mobilité de Saint-Étienne Métropole. Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit en question, voici l’adresse :

Adresse : 2 avenue Grüner à Saint-Étienne, 1er étage
Tél : 04 77 32 90 38

Par ailleurs, la valeur de l’assistance varie en fonction de l’intéressé et de ses revenus mensuels. En effet, il s’agit d’une aide de 100 ou 200 euros en fonction de vos ressources, qui peut se cumuler avec l’aide de l’État (sous certaines conditions).

Les vélos à assistances électrique ont de nombreux avantages pour les usagers et pour les villes concernées. Saint-Étienne Métropole accorde une assistance financière entre 100 et 200euros dans le cadre de l’achat de ces engins afin d’encourager leur essor. Toutefois il faut résider sur le territoire de Saint-Étienne Métropole comme vous pouviez vous en douter.

No Comments

    Leave a reply