Avis et test de la Egret Ten V3 X : Que vaut cette trottinette électrique ?

L’achat d’une trottinette électrique n’est pas forcément chose aisée. Il existe un bon nombre de marques et de modèles de cet engin de déplacement personnel sur le marché. C’est pour cela que les acheteurs ont presque toujours l’embarras du choix. Dans cet article, nous vous présenterons notre avis complet sur la Egret Ten V3 X, un modèle qui vous intéressera sans doute.

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Présentation

Avant de donner notre avis sur la Egret Ten V3 X, nous allons d’abord présenter la marque de fabrication ainsi que le modèle en question. La marque de fabrication dont il s’agit est « Egret ». C’est une entreprise allemande spécialisée dans la conception de trottinettes électriques depuis plusieurs années.

Cette marque bénéficie d’une notoriété et d’une renommée incroyable sur le marché de l’éco-mobilité. Ce modèle vient après la Egret V1 et la Egret V2 qui sont tous des modèles de la même marque.

Elle est une combinaison améliorée de ses deux sœurs et propose de nouvelles fonctionnalités comme nous allons le voir dans la suite de notre avis sur la Egret Ten V3 X.


POUR:
  • Capable de monter à 30 km/h
  • Recharge plutôt rapide (4 à 6 heures)
CONTRE:
  • Prix un peu trop élevé selon nous
  • Autonomie de 40 km uniquement pour un modèle à 1600€

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Caractéristiques techniques

Avis Egret Ten V3 X

Pour un poids de 17 kg, la trottinette électrique présente les dimensions telles que 115 x 55 x 115 cm (en position dépliée). Il s’agit en effet d’une trottinette électrique pliable. Lorsqu’elle est pliée, elle mesure 107 cm de long, 15,5 cm de large et 38 cm de haut. Selon les informations du fournisseur, l’engin serait muni d’un moteur Brushless 500W capable de délivrer jusqu’à 800 W.

Cette trottinette électrique propose 5 modes de vitesse allant de 15 km/h à 30 km/h. Si c’est bien le cas, l’utilisateur aura alors la possibilité d’aller presque partout en milieu urbain. Nous verrons si les résultats de notre test de la Egret Ten V3 X confirmeront cela. L’engin est alimenté par une batterie SAMSUNG SMART BMS de capacité : 48 V-11,46 Ah.

Celle-ci offre une autonomie maximale de 40 km pour un temps de recharge estimé à 6 h maximum. C’est une autonomie assez impressionnante, mais nous verrons ce qu’il en est bientôt. Par ailleurs, ce modèle est muni de pneus gonflables 10 pouces et d’un système de freinage assez efficace. Sans plus tarder, nous allons présenter notre avis complet sur la Egret Ten V3 X.

Notre avis sur la Egret TEN V3 X

Cet avis a été essentiellement basé sur la concordance entre les caractéristiques annoncées par le fournisseur et les réalités observées sur le terrain. Vous allez donc savoir clairement ce qui est juste ou pas, sans avoir besoin de tester l’engin. Les vraies informations, vous les aurez ici. Commençons notre avis sur la Egret Ten V3 X par le confort d’utilisation et la conduite.

Confort et conduite

Tout a été pensé de façon à ce que l’utilisateur puisse jouir d’un confort optimal. Quelles ont été nos remarques sur cet aspect durant notre test de la Egret Ten V3 X ?

L’engin est muni de pneus gonflables 10 pouces. Grâce à celles-ci, vous pouvez pratiquer la quasi-totalité des voies imaginable sans grand déséquilibre ou inconfort. N’est-ce pas là une excellente réponse à la question « Pourquoi acheter une trottinette électrique ?« . Ainsi, notre test du modèle s’est déroulé sans imprévu et cela indépendamment des chemins empruntés.

Cette remarquable trottinette électrique dispose par ailleurs d’un amortisseur assez robuste. Elle possède également des suspensions qui absorbent bien les aspérités de la route. Suite à notre test de la Egret Ten V3 X, nous vous confirmons que vous pouvez circuler sans avoir à penser une seconde au ressenti en cas de choc terrestre.

Le constructeur a sans nul doute priorisé le bien-être des usagers. D’un autre côté, le moteur de cet engin de déplacement personnel peut libérer une puissance de 500 à 800 W. Il s’en suit une vitesse de pointe remarquable de 30 km/h. Cette vitesse est largement suffisante pour gérer la quasi-totalité de vos besoins de déplacement en milieu urbain.

En plus, grâce à une fonctionnalité intégrée, vous pouvez limiter la vitesse maximale de l’engin. Cet aspect est particulièrement intéressant, car il permet aux débutants d’éviter les pertes de contrôle. Notre avis sur la Egret Ten V3 X considère cet aspect comme un atout essentiel en termes de sécurité de conduite.

Qu’en est-il du système de freinage ? Au traditionnel frein électronique s’ajoute un frein hydraulique sur la roue arrière. Ce système a pour avantage d’offrir un freinage efficace et rapide. Passons maintenant à une autre rubrique tout aussi importante de notre test.

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Ergonomie

La fameuse trottinette électrique pèse effectivement 17 kg. C’est un poids assez négligeable par rapport à certains modèles du marché dont le poids excède même les 20 kg. En plus de cela, elle est pliable et donc le transport à la main ne nécessite pas un grand effort physique. Ce point a particulièrement favorisé notre avis sur la Egret Ten V3 X.

Le deck est assez large pour contenir les pieds du conducteur, et sans risque de dérapage. Rassurez-vous, cela ne vous empêchera pas de circuler dans des lieux restreints, car la fabricante a su trouver le juste milieu. La qualité du plateau a grandement favorisé notre avis complet sur la Egret Ten V3 X.

Le guidon quant à lui est à la fois large et réglable. La hauteur peut donc être mise à un niveau situé en 95 et 115 cm. Ainsi la facilité d’utilisation de cette trottinette électrique n’est pas conditionnée par la taille de l’usager. C’est un autre point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Egret Ten V3 X.

Par contre, il ne s’agit pas d’un modèle de trottinette électrique à selle. Du coup, vous n’avez aucune chance de vous asseoir pendant vos déplacements. Bien que certains usagers aiment cela, le tout est une question de préférence.

Autonomie

test-avis-Egret-Ten-V3-X

L’autonomie n’a pas échappé au contrôle durant notre test du modèle.  En effet, nous avons prêté une attention particulière à ce critère afin de voir si elle correspond effectivement aux informations présentes par le fournisseur. Quelles ont été nos remarques sur cette fameuse batterie SAMSUNG SMART BMS 48 V 1,6 AH qui alimente la trottinette électrique ?

Rappelons que l’autonomie théorique est de 35 km minimum et 45 km au maximum. Cependant, nous avons remarqué que pour un conducteur donné, l’engin peut rouler sur 30 km alors qu’il va jusqu’à 45 km pour un autre. Le facteur clé d’après notre avis sur la Egret Ten V3 X est le poids de l’usager comme nous l’avons souligné dans notre article sur la distance parcourable avec une trottinette électrique. Le type de parcourt peut aussi être un facteur influençant.

Quant au temps de recharge, il oscille entre 4 et 6 h. Donc si votre engin se décharge, il vous faudra attendre un peu avant de pouvoir recommencer à glisser. Cette durée n’est pas si importante que ça et notre avis sur la Egret Ten V3 X est bien favorable sur ce plan. En effet, la majorité des autres modèles de trottinettes prennent entre 6 et 8 h pour une recharge complète.

Conclusion

Notre avis complet sur la Egret Ten V3 X touche à sa fin. En somme, cet engin est très performant. Il combine simplicité, résistance et confort. Avec son moteur Brushless 500W qui peut déployer jusqu’à 800 W de puissance, la vitesse de pointe est de 30 km/h. Si vous hésitez dans l’achat de votre trottinette électrique, nous vous le recommandons vivement.

Egret Ten V3 X

8.4

Note globale

8.4/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

1 commentaire
  1. Après avoir eu la V1 je possède aujourd’hui la V2. J’en suis très satisfait, puissante confortable, maniable et frein puissant.
    Je regrette qu’il soit difficile de trouver des pièces détachées et à des tarifs plutôt onéreux, surtout les batteries.

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