Hive : un nouveau service de location de trottinettes électriques à Paris

Hive est le résultat de l’alliance entre BMW et Daimler, deux constructeurs automobiles allemands très reconnus. Il s’agit d’une nouvelle gamme de trottinettes électriques en libre-service. Celles-ci sont déjà mises à la disposition des habitants de la capitale française : Paris. Nous apporterons plus de détails sur les investissements et les enjeux dans la suite de cet article.

Encore un énième service de trottinettes électriques à Paris ?

La ville des lumières n’en est pas en effet à son coup d’essai. Avant Hive, 7 autres services de location de trottinettes électriques s’étaient déjà installés à Paris. Toutefois, ce nouveau service a déjà connu un succès à Lisbonne et à Athènes. Les résultats s’annoncent donc très enthousiastes dans la capitale.

800 modèles de ces nouvelles trottinettes électriques ont été déjà mis en circulation le jeudi 7 mars. Le but, c’est de pouvoir atteindre les 100 000 unités avant la fin de l’année 2019, et ce dans toute l’Europe. Pour faire la différence, BMW et Daimler ont mis l’accent sur la sécurité et le bon entretien.

Quels sont les enjeux de cette alliance entre BMW et Daimler ?

La mairie de Paris caresse l’ambition de transformer le centre de la cité ainsi que ses alentours en une zone piétonne. Ce projet semble d’ailleurs bienvenu avec BMW et Daimler qui ont lancé Hive en mars. C’est près d’un milliard d’euros qui ont été investis dans ce service de trottinettes électriques.

Celles-ci semblent vouloir incarner la nouvelle thématique pour une ville plus verte et propre. Elles vont en effet bénéficier d’une charge 100 % énergie renouvelable. Toutefois, la nouvelle marque devra passer par une société externe pour transporter les produits vers la rue et les entrepôts.

Acheter votre propre trottinette électrique

Quelles sont les caractéristiques des trottinettes électriques Hive ?

L’engin lui-même porte la couleur verte. Cela permet d’attirer l’attention sur la route, ce qui évite les mauvaises surprises. En plus, il est équipé d’une sonnette manuelle et des lampes à l’avant. Derrière son apparente simplicité se cache une conception solide avec un cadre en aluminium.

Les trottinettes électriques Hive reposent sur des roues larges de 20 cm et disposent d’un parquet antidérapant. Elles sont équipées d’un régulateur de vitesse, d’un frein moteur et d’un frein arrière. S’y ajoute une application pour gérer leur utilisation et le paiement (tout comme Lime ou ses autres concurrents), et bien d’autres éléments.

Combien coûte ce service de location ?

Pour emprunter l’une de ces trottinettes électriques Hive, le tarif fixe est de 1,15 centime d’euros par minute. L’utilisateur pourra profiter d’une vitesse maximale de 24 km/h et d’une autonomie de 40 km. Vous pouvez déjà trouver ces moyens de locomotion près des sorties de métro et à d’autres endroits stratégiques dans la capitale. En plus, ils sont disponibles 24/24 h

La Ville des Lumières compte désormais 8 services de location de trottinettes électriques. Hive est un nouveau service qui a été lancé récemment par l’alliance entre BMW et Daimler. Ses enjeux sont en équation avec les politiques écoresponsables qui se mettent petit à petit en place en Europe. En plus, ces nouvelles trottinettes électriques en libre-service offrent de bonnes performances.

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire