Trottinette

Lime : 3 millions de dollars alloués à l’éducation de ses clients

Ces dernières années, les trottinettes électriques ont connu un succès fulgurant. Elles regorgent dans la plupart des grandes métropoles. Cependant, beaucoup de cyclistes utilisent cet équipement de manière un peu chaotique. C’est dans l’objectif de rendre son utilisation plus responsable dans nos villes que la Start-up Lime a décidé de mener une campagne axée sur la sécurité.

Lime investie 3 million de dollars dans la campagne « Respect the Ride »

Crée en janvier 2017, Lime est une start-up américaine spécialisée dans la location de véhicule de transport. Elle est réputée pour ses trottinettes électriques qui connaissent depuis peu une notoriété grandissante dans les grandes villes. Cependant, les critiques aussi augmentent de plus en plus. Ceci est dû aux comportements assez révoltants des utilisateurs des engins qu’elle commercialise.

En effet, nombreux sont les usagers qui ne respectent pas les règles de bonne conduite. Ils ont aussi cette fâcheuse habitude de garer leur trottinette électrique au milieu du trottoir. L’engin devient vite un véritable obstacle à circulation. Étant donné qu’aucune mesure n’était encore prévue à leur encontre (dans le Code de la route), ceux-ci pouvaient échapper à la législation.

Lime a donc décidé d’éduquer ses clients, afin de remédier à ce genre de problèmes. Pour se faire, la start-up a lancé la campagne appelée : « Respect the Ride ». Dans le cadre de cette initiative, l’entreprise a décidé d’investir près 3 millions de dollars. Le but est de sensibiliser d’avantage les utilisateurs par rapport, aux bonnes pratiques à adopter, pour rouler en toute sécurité avec une e-trottinette.

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Dès lors, ils devront tous signer l’engagement « Respect the Ride ». Pour montrer sa bonne foi, l’entreprise a entrepris de distribuer des casques aux 25 000 premières personnes qui signeront la charte. Évidemment, cette campagne aura lieu dans toutes villes où la société fournit ses services. Cela sous-entend que la France en fera partie.

Les solutions pratiques pour des trottinettes électriques plus respectueuses

La Start-up est décidée à faire en sorte que ses trottinettes s’intègrent plus respectueusement dans les villes. Elle compte alors organiser dans les grandes métropoles, des rassemblements autour de ses engins. Les rassemblements seront encadrés par les agents de police. Ceux-ci donneront aux utilisateurs des conseils sur les règles de bonnes conduites.

Cela sera un excellent moyen d’informer les passants sur ce moyen de transport. La société pourra profiter de l’occasion pour relever les points positifs de l’utilisation responsable de ces équipements. Lime s’engage même à aider ces villes à mettre en œuvre des mesures pour éviter l’utilisation chaotique des trottinettes.

Il sera question de restreindre les zones de stationnements de ces engins. Il peut également s’agir d’alerter ou d’interpeller les cyclistes lorsqu’ils circulent sur les trottoirs ou quand ils garent leur trottinette aux mauvais endroits.

En lançant cette nouvelle campagne, la Start-up Lime espère encourager une utilisation plus responsable de ses trottinettes. D’autant plus que ce type d’engin figure parmi les produits les plus en vogue sur le marché. La société fera une bonne affaire en diminuant les critiques à son sujet. Pour cela, elle devra gagner le respect des utilisateurs et des habitants.

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