Test

Avis et test de la Micro Condor : que penser de cette trottinette électrique ?

Les embouteillages ne manquent pas dans les grandes villes. Pour circuler aisément, la trottinette électrique est une excellente solution. C’est idéal pour les courtes distances et c’est un engin qui ne diffuse pas des gaz à effet de serre. Vous serez sans doute séduit par le modèle Micro Condor. Nous présenterons notre avis et test de la Micro Condor ici.

Nous allons d’abord présenter la marque. Ensuite, nous passerons à l’avis et test de la Micro Condor proprement dit.

Présentation

Micro Mobility est une marque de trottinette électrique. L’entreprise est aussi spécialisée dans la conception de Kickboard pour tous les âges. Sa préoccupation majeure est la mobilité urbaine. Au fil des années, elle a alors établi des collaborations afin d’améliorer la qualité de ses produits. C’est ce que nous allons montrer à travers notre avis et test de la Micro Condor.

trottinette-électrique-Micro-Condor

À première vue, cette trottinette électrique ressemble presque à une trottinette classique. Mais durant notre test de la Micro Condor, nous avons clairement remarqué la présence du moteur dans la roue arrière. Vous serez certainement séduit par son design original. À ce sujet, elle a une conception irréprochable avec une superbe de finition en aluminium.

Acheter la Micro Condor sur Amazon >

En plus d’être bien finie, cette trottinette électrique offre une sélection de vitesses simple et pratique. Cependant, durant notre test de la Micro Condor, nous avons remarqué qu’elle n’est pas équipée d’un afficheur. Dans ce cas, comment contrôler le mode de conduite et le niveau d’autonomie ?

Nous donnerons plus de détails dans la suite de notre avis et test de la Micro Condor. Mais avant, nous allons d’abord présenter les caractéristiques techniques de l’engin électrique.

Caractéristiques techniques

Elle figure parmi les modèles de Micro Mobility, qui offrent les meilleures performances. À ce sujet, elle est pourvue de roues pleines de 200 mm. Après notre test de la Micro Condor, nous pouvons confirmer que ces dernières sont très résistantes. Elle est équipée d’un moteur qui fournit une puissance de 500 watts pour une vitesse de pointe de 25 km/h.

Comme chez toutes les trottinettes électriques, le moteur est alimenté par une batterie. Celle de la Micro Condor fournit une autonomie de 25 km, elle n’est donc pas la trottinette électrique avec la meilleure autonomie.

C’est assez intéressant, mais nous avons notre propre avis sur la Micro Condor à ce sujet. Par ailleurs, ce modèle embarque un triple système de freinage moteur, ce qui est très impressionnant.

En ce qui concerne le système de freinage, vous aurez plus d’informations dans les lignes à suivre. À présent, nous allons donner notre avis sur la Micro Condor.

Notre avis

Comme vous pouvez le constater, ce modèle n’a pas beaucoup de caractéristiques techniques. Cependant, ne vous laissez pas berner par cette simplicité apparente. Derrière celle-ci se cachent d’excellentes performances, mais aussi malheureusement quelques petits points négatifs. Nous apporterons plus de détails dans la suite de cet avis et test de la Micro Condor.

Confort et conduite

Depuis la trottinette électrique Emicrio One, Micro Mobility a effectué de nombreuses améliorations. Le modèle que nous étudions actuellement repose sur des roues de 200 mm, contre 120 mm auparavant. Durant notre test de la Micro Condor, celles-ci nous ont offert une excellente stabilité, même à pleine vitesse sur une mauvaise route. Quand est-il alors du confort ?

Acheter la Micro Condor sur Amazon >

Aussi grâce à notre test de la Micro Condor, nous avons constaté que la surface du plateau était en caoutchouc antidérapant. Elle est assez épaisse et offre une excellente accroche, ce qui apporte clairement un meilleur confort d’utilisation.

Cependant, ce modèle n’a pas d’amortisseurs et étant donné que les roues sont pleines, vous ressentirez donc directement chaque imperfection de la route. A titre de comparaison, cela n’est pas le cas de notre top 5 des meilleures trottinettes électriques.

Cela est encore plus désagréable, lorsque vous roulez sur des pavés ou sur une chaussée dégradée. Nous avons tout de même apprécié la vélocité de l’engin. Après notre test de la Micro Condor, nous pouvons attester qu’elle affiche réellement une vitesse maximale de 25 km/h. En plus, elle propose trois modes de conduite avec un régulateur de vitesse.

trottinette-électrique-Micro-Condor

Elle dispose également d’un système d’accélération unique situé au niveau du guidon. Vous pouvez même l’utiliser comme une trottinette classique. Durant notre test de la Micro Condor, nous n’avons décelé aucun accessoire pouvant permettre de changer de mode. Comment accéder alors à la sélection de vitesse ? Pour ce faire, vous devez juste appuyer quatre fois sur le frein arrière.

De plus, le fabricant a pris soin d’intégrer une tripe système de freinage à l’engin. Le premier frein se trouve sur la manette des gaz. Le second est situé à l’arrière et fonctionne avec le garde-boue. Durant notre test de la Micro Condor, nous avons aussi repéré un frein avant à tambour.

L’ensemble offre une bonne sécurité et permet à l’engin de s’arrêter en peu de temps.

Acheter une trottinette électrique >

Ergonomie

Venons-en à l’ergonomie de l’engin, un point sur lequel notre avis sur Micro Condor est plus ou moins positif. Le plateau est assez large, mais peu épais. C’est aussi le cas du guidon dont la tubulure est mince. L’ensemble respire quand même la durabilité et la solidité.

Comparées à d’autres modèles du marché, ces poignées sont fixes. Cela a pour avantage d’offrir une meilleure stabilité lors de vos déplacements, ce qui permettra d’améliorer votre position de conduite. Cependant, durant notre test de la Micro Condor, l’engin paraissait un peu encombrant dans le coffre d’une voiture tout comme dans les transports en commun.

Un bon point de ce modèle est son poids. Il ne pèse que 9,5 kg, alors que d’autres dépassent même les 15 kg. Vous pourrez le transporter aisément avec vous, mais vous aurez tout un peu de mal dans les escaliers. Durant notre test de la Micro Condor, nous avons apprécié le fait que le guidon soit réglable en hauteur. De plus, le garde-boue vous protégera contre les éclaboussures.

En outre, ce modèle n’a ni klaxon ni phare avant. Pour un engin qui coûte près de 1000 €, nous aurions aimé qu’il soit mieux équipé. Vous devez donc faire attention lorsque vous roulez la nuit, d’autant plus que l’engin est un peu bruyant. Cette trottinette électrique ne dispose pas non plus d’afficheur. Le prochain point de notre avis et test de la Micro Condor abordera l’autonomie.

Autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, notre avis sur la Micro Condor est assez bon. Selon le constructeur, l’engin pourrait rouler jusqu’à 25 km. Évidemment, nous avons essayé de tester cette autonomie. Pour ce faire, nous avons mis le plus haut mode de vitesse, soit 25 km/h. Nous avons essayé des circuits plats, puis des terrains un peu plus ardus.

Avec à bord, un conducteur de 70 kg, l’engin a tenu jusqu’à 20 km (sur un terrain plat). Par contre, sur les chemins difficiles, la trottinette s’est arrêtée après 15 km. Cela représente un rendement assez intéressant, mais il reste des améliorations à apporter.

Dans le pire des cas, vous pourrez toujours consulter notre article sur l’optimisation de la batterie d’une trottinette électrique.

Étant donné qu’elle n’a pas d’afficheur, il était impossible d’obtenir des informations sur la vitesse ou encore la distance parcourue.

trottinette-électrique-Micro-Condor

Nous avons dû utiliser nos propres appareils afin de connaitre le nombre de kilomètres parcourus. Nous espérons que le fabricant pourra y remédier. Durant notre test de la Micro Condor, nous avons remarqué une bande de LEDs. Nous avons pu comprendre qu’elle remplaçait l’affichage.

Les LEDs permettent de contrôler le mode de conduite ainsi que le niveau d’autonomie. Référez-vous sans hésiter au manuel d’utilisation pour mieux comprendre leur fonctionnement. Il est assez facile à comprendre.

Trouver la meilleure trottinette sur Amazon

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre avis et test de la Micro Condor. Comme vous pouvez le constater, il y a encore certaines améliorations à apporter à cette trottinette électrique.

Notez que nous avons tout de même apprécié les différents points positifs de cet engin. Malgré tout, nous vous conseillons fortement de conseiller l’achat de modèles tout aussi performants et à un prix quasiment identique.

Review Score
Les embouteillages ne manquent pas dans les grandes villes. Pour circuler aisément, la trottinette électrique est une excellente solution. C’est idéal pour les courtes distances et c’est un engin qui ne diffuse pas des gaz à effet de serre. Vous serez sans doute séduit par le modèle Micro Condor. Nous présenterons notre avis et test de la Micro Condor ici. Nous allons d’abord présenter la marque. Ensuite, nous passerons à l’avis et test de la Micro Condor proprement dit. Présentation ...
7.5 Total Score
Avis sur la Micro Condor

Notre avis et test de la Micro Condor vous permettra de découvrir une trottinette électrique avec des caractéristiques simples. Vous aurez notre avis complet sur le produit dans cet article.

Autonomie
7
Temps de chargement
8
Confort et maniabilité
8
Prix
7
User Rating: 2.68 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply