Test

Avis et test de la Ariane : que penser de cette trottinette électrique ?

La trottinette électrique gagne de plus en plus en notoriété dans les grandes villes et pour cause, elle vous fait gagner du temps sur les courts trajets. Elle est écologique et vous permet aussi d’éviter les problèmes d’embouteillage. Vous serez sans doute intéressé par la Ariane, un modèle que nous avons testé. Nous présenterons dans cet article, notre avis et test de la Ariane.

Présentation

Avant de donner notre avis sur la Ariane, nous allons faire une présentation de la marque et du produit dont il s’agit.

ORNII est une nouvelle entreprise spécialisée dans la production de trottinettes électriques. La marque commercialise aussi des skates ainsi que des hoverboard. Elle est réputée pour ses produits innovants et de bonnes qualités. Ceux-ci allient élégance, style et extrême maniabilité. C’est justement ce que nous montrerons dans notre avis et test de la Ariane.

La Ariane est l’une des trottinettes électriques de ORNII qui connait un grand succès en 2019. Ses principaux atouts sont sa légèreté et sa compacité. Elle présente un aspect à la fois simple et très séduisant.

En plus de cela, elle bénéficie de toutes les nouvelles technologies en matière de mobilité urbaine. Durant notre test de la Ariane, nous avons pu remarquer qu’elle était munie d’un écran LCD bien pensé.

Choisir la meilleure trottinette : Xiaomi M365

Au niveau du tableau de bord, nous avons aussi remarqué un bouton noir (en dessous de la touche d’allumage). Il sert à régler le niveau de vitesse de l’engin. En outre, ce modèle bénéficie d’une étanchéité IP55. Cela le rend étanche sous la pluie, mais évitez tout de même les flaques d’eau. Dans la suite de notre avis et test de la Ariane, nous allons présenter ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques

trottinette-électrique-Ariane

Notre avis et test de la Ariane porte sur une trottinette électrique qui dispose de roues 6 pouces. Après avoir testé l’engin, nous pouvons confirmer que ces dernières sont vraiment résistantes, d’autant plus qu’il s’agit de pneus increvables. En plus, ce modèle répond aux normes de sécurité. En premier lieu, il est équipé d’un moteur qui fournit une puissance de 250 Watts.

Il vous permet d’atteindre facilement les 20 km/h. C’est suffisant pour se déplacer aisément et rapidement en ville. De plus, cet engin dispose de 3 modes de vitesses. Nous présenterons mieux cet aspect dans le prochain point de notre avis et test de la Ariane. Par ailleurs, le moteur est alimenté par une batterie au lithium qui a une capacité de 36 V et 4,4 Ah.

Si vous vous demandiez la distance parcourable avec une trottinette électrique, sachez que cette batterie vous fournira une autonomie théorique de 25 km. Nous donnerons notre propre avis sur le sujet dans la suite de notre avis et test de la Ariane. Concernant le freinage, cet engin électrique dispose d’un système de freinage électrique. Celui-ci est intégré sur la roue avant, et s’actionne via une gâchette au niveau du guidon.

Cliquer ici pour voir la Ariane

Voilà donc les caractéristiques techniques de ce modèle de trottinette électrique. Nous allons maintenant présenter notre avis sur la Ariane.

Notre avis sur la Ariane

Comme vous pouvez le constater, ce modèle présente des caractéristiques techniques intéressantes. En nous basant sur ces dernières, nous donnerons notre avis sur la Ariane. Cela portera d’abord sur la conduite et le confort de cette trottinette électrique. Ensuite, nous parlerons de son ergonomie, puis son autonomie.

Confort et conduite

Notre premier avis sur la Ariane concerne la qualité des pneumatiques de l’engin. À ce sujet, il vaut avouer que les roues de cette dernière ne sont pas très larges. Elles font en effet 6 pouces et ont un diamètre de 15 cm. En revanche, les pneus sont increvables et disposent d’un système antichoc. Cela garantit une longue durée d’utilisation et une robustesse sans pareille.

En plus d’être très résistantes, les roues ont une excellente adhérence au sol. Elles vous permettront d’être à l’aise sur tous les circuits urbains. Durant notre test de la Ariane, nous avons remarqué que la roue arrière intègre un système de suspensions. Cela a pour avantage de réduire les vibrations lors des déplacements. Il permet aussi d’améliorer le confort d’utilisation de l’engin.

Choisir la meilleure trottinette du marché

Durant notre test de la Ariane, nous avons remarqué aussi que le plateau n’était pas non plus très large. Néanmoins, vous pouvez placer convenablement vos pieds, l’un derrière l’autre. Concernant la vélocité, cette trottinette électrique affiche une vitesse maximale de 20 km/h.

Celle-ci est accompagnée de trois modes de conduites, notamment : 10, 18 et 20 km/h. On est sur une vitesse bien inférieure à celle proposée par exemple par la trottinette électrique Razor E300.

Si vous devez rouler sur un trottoir, nous vous conseillons de mettre le premier niveau (10 km/h). Pour freiner, le fabricant a équipé la trottinette d’un système de freinage électrique. Cela a été assez efficace durant notre test de la Ariane, mais le système peut être amélioré. Nous allons maintenant voir ce que cette trottinette a à nous offrir en termes d’ergonomie.

Ergonomie

Du côté de l’ergonomie, notre avis sur la Ariane est positif. Nous avons apprécié le fait que l’engin soit équipé d’un garde-boue. Le conducteur sera donc protégé contre les éclaboussures tout au long du trajet. Cependant, nous aurions aimé qu’il soit muni d’un feu de signalisation, situé au-dessus du garde-boue. Vous vous contenterez alors de la lumière LED arrière.

Durant notre test de la Ariane, nous avions constaté la présence d’un éclairage LED avant longue distance. Celui-ci vous permettra de rouler la nuit avec une bonne visibilité.

En plus, le moteur n’est pas bruyant, vous n’avez donc pas à craindre de déranger votre voisinage. Un autre bon point pour cette trottinette électrique est son guidon ergonomique et son châssis en acier.

Cela a pour avantage d’apporter maniabilité et solidité à l’engin, ce qui rend son utilisation d’autant plus sûre et agréable. De plus, comparé à d’autres modèles du marché, il ne pèse que 10Kg et peut être plié en un temps record. Cet aspect le rend facile à déplacer. Durant notre test de la Ariane, nous n’avons eu aucun mal à le transporter dans les escaliers.

Sa petite taille et sa forme compacte sont aussi des points qu’il ne faut pas négliger. Car une fois une fois plié, l’engin est très peu encombrant. Vous pouvez le ranger aisément dans le coffre de votre voiture. Il n’occupera pas non plus de place dans votre bureau, encore moins dans votre appartement. Nous allons maintenant passer au dernier aspect de notre avis et test de la Ariane.

Découvrir les meilleures trottinettes

Autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, notre avis sur la Ariane est plus ou moins positif. En effet, tout porte à croire que cet engin pourrait rouler jusqu’à 25 km. Il faut avouer que nous espérions une autonomie plus importante avec cet engin électrique.

Nous avions donc effectué plusieurs tests en tenant compte de différents paramètres : niveau de vitesse, poids du conducteur, type de sol, etc.

trottinette-électrique-Ariane

Au cours du test de la Ariane, nous avons remarqué que l’autonomie de l’engin varie entre 15 et 25 km en fonction du terrain. Cependant, nous avons apprécié le fait que le fabricant utilise la technologie LED. Celle-ci a pour avantage de réduire la consommation électrique au maximum, ce qui signifie que la batterie mettra beaucoup plus de temps à se décharger complètement.

Lorsqu’elle est à plat, il faut la mettre en charge pendant au moins 4 h. Assurez-vous qu’elle soit totalement chargée avant d’utiliser l’engin. C’est une manière d’optimiser sa durée de vie. Durant notre test de la Ariane, nous n’avons pas vu d’interface USB. Cela aurait été très utile. Néanmoins, l’engin dispose d’une béquille rétractable pour le garer sur une place de stationnement.

Conclusion

Nous sommes au terme de notre avis et test de la Ariane. Une dernière chose à savoir malgré tout, elle fait partie de la catégorie des trottinettes électriques à moins de 1000 euros.

Vous avez pu constater que derrière la simplicité apparente de cet engin se cachent des performances impressionnantes. Cette trottinette électrique fera un excellent compagnon pour vos déplacements, d’autant plus qu’elle est assez rapide, légère et surtout très résistante.

Acheter la Ariane de ORNII

Review Score
La trottinette électrique gagne de plus en plus en notoriété dans les grandes villes et pour cause, elle vous fait gagner du temps sur les courts trajets. Elle est écologique et vous permet aussi d’éviter les problèmes d’embouteillage. Vous serez sans doute intéressé par la Ariane, un modèle que nous avons testé. Nous présenterons dans cet article, notre avis et test de la Ariane. Présentation Avant de donner notre avis sur la Ariane, nous allons faire une présentation de la marque et du ...
7.3 Total Score
Avis sur la Ariane

Grâce à notre avis et test de la Ariane, nous avons vu de près les performances de cette trottinette électrique. À ce sujet, nous ne sommes pas du tout déçus même si elle reste malgré tout en retrait vis-à-vis des meilleures.

Autonomie
7
Temps de chargement
7
Confort et maniabilité
8
Prix
7
User Rating: 3.3 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply