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Vélo électrique : Bosch modernise ses moteurs et batteries pour 2020

Bosch ne finit pas de surprendre en matière de progrès technologique dans le secteur de la mobilité. Ce leader allemand des moteurs et des batteries pour vélos électriques a redonné de la souplesse et de la puissance à ses produits. Les produits, attendus en 2020, seront revus en profondeur par l’industrie. Découvrez dans cet article les grands changements qui s’opèrent.

Un moteur plus souple et plus résistant

Un moteur électrique 25 % plus léger et une batterie qui gagne 20 % de capacité. Ce sont là les innovations majeures que va apporter Bosch en 2020 au secteur du VAE.

Entre autres innovations apportées au moteur, le poids est passé de 4 kg à 2,9 kg. Il s’agit d’un gain de 25 % par rapport au modèle précédent ce qui donne de la souplesse à l’ensemble.

Aussi, le petit pignon du moteur a disparu pour laisser place à un support capable de recevoir un plateau classique. Cela donne la latitude pour des configurations d’usine.

Le boîtier du nouveau moteur, quant à lui, semble aussi entièrement redessiné en vue d’une augmentation du couple. Le fournisseur a aussi retravaillé les batteries Powertube.

La batterie Bosch PowerTube passe à 600 Wh

En ce qui concerne la batterie, la capacité est passée de 500 à 600 Wh.

C’est une manière pour le fournisseur de suivre la tendance en cours dans le secteur du Vélo à assistance électrique. Dans le même temps, la taille de la batterie a augmenté de 67 mm. La conséquence est qu’il sera difficile de procéder au remplacement d’une Bosch PowerTube de 500 Wh par une de 600 Wh.

Découvrir les meilleurs modèles de VA actuels

Tout comme Shimano et Yamaha, Bosch est déterminé à innover afin de proposer des progrès assez importants.

L’ajout de 20 % de capacité de batterie et la réduction de poids de 25 % sont des exemples qui feront sans doute tâche d’huile dans le secteur des vélos électriques. L’entreprise semble ainsi profiter de son statut de leader du marché et continue à faire ce qu’il faut pour montrer la voie.

La révolution VAE se poursuit

L’engagement de Bosch n’est pas le fait du hasard. Dans le secteur du VAE tout terrain ou de ville, les chiffres d’affaires sont en hausse. L’engouement des populations pour les vélos électriques se remarque aisément dans les villes. Certaines municipalités sont obligées de s’adapter en proposant des subventions pour favoriser l’accessibilité.

Toutefois, compte tenu de l’envahissement des rues par ces deux roues écologiques, les règles changent pour limiter les accidents de circulation.

En cas d’infraction, les propriétaires des vélos qui stationneront sur le trottoir devront payer une amende. Il est même envisagé un durcissement de la sanction après un certain nombre d’amendes.

Les grands changements apportés par l’équipementier automobile ne sont que le début d’une nouvelle ère dans le secteur des e-bikes. Tous les fournisseurs surfent sur les enjeux écologiques. Mais Bosch entend aller plus loin en proposant un bilan carbone neutre d’ici 2020.

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