Test

Test et avis sur le Libby Miller de Lutèce : que penser de ce vélo ?

Le vélo électrique est un moyen de déplacement phare de nos jours, surtout en milieu urbain. S’en offrir un est généralement une nouvelle qui enthousiasme plus d’un. Mais au moment de faire un choix, ça devient très vite un casse-tête. Dans l’optique de vous aider et vous orienter dans votre choix, nous vous présentons notre avis sur le Libby Miller, un modèle très intéressant.

Avant d’aborder le vif du sujet, nous allons d’abord faire une brève présentation de la marque. Ensuite, nous ferons un zoom sur les caractéristiques techniques de l’engin. C’est sur ces dernières que nous nous baserons pour donner notre impression complète sur ce vélo électrique.

Présentation

Le Libby Miller est une conception de la marque Lutèce. Fondée à Paris, la marque est dédiée à la fabrication et la commercialisation de vélos électriques élégants et lifestyle.

En plus de sa volonté de transformer la mobilité urbaine, le fabricant vise à proposer des vélos de haute qualité en ligne et à un prix correct. Le but étant de rendre ce moyen de locomotion urbaine accessible au plus grand nombre.

Cliquer ici pour voir le Libby Miller >

Pour y parvenir, la marque propose des créations originales de qualité irréprochable où l’esthétisme, le confort et la modernité sont au rendez-vous.

Vous trouverez ces aspects chez le vélo électrique qui fait l’objet de notre avis, le Libby Miller. Livré dans une boîte bien protégée, l’engin est disponible en plusieurs coloris : bleu velours, noir primordial, crème beige et gris météore.

Pour un poids de 19 kg, ce vélo électrique présente des dimensions de : 176 x 22 x 103 cm. Il bénéficie d’une homologation et d’une certification en France. Cela sous-entend bien sûr qu’il respecte toutes normes en vigueur. Nous présenterons ses caractéristiques dans la suite de notre article.

Caractéristiques techniques

Chiffres Lutèce Libby Miller

Ce vélo électrique embarque des composants de qualité et de marques, réputés pour être fiables et durables. Il est équipé d’un moteur Shengyi de 250 W logé sur sa roue arrière.

D’après le fabricant, celui-ci permettrait à l’engin d’atteindre facilement une vitesse maximale de 25 km/h. Il est alimenté par une batterie au Lithium de marque Samsung cells et est dotée d’une capacité de 36 V-10,4 Ah.

Celle-ci permettrait de rouler jusqu’à 70 km, ce qui représente une bonne autonomie. Mais est-ce vraiment ce que l’on constate en pratique ? Nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation de notre avis sur le Libby Miller.

Par ailleurs, l’engin possède des freins Tektro V-Brake et un écran de contrôle LCD. Le tout est monté sur un cadre en aluminium qui semble très résistant.

Notre avis sur le Libby Miller

Au vu des caractéristiques présentées ci-dessus, on peut dire que ce vélo électrique est performant. Le seul bémol, c’est qu’il s’agit de données théoriques et ce n’est pas toujours ce que l’on constate en réalité.

C’est pour cela que nous avons décidé de tester l’engin pour ressortir les capacités réelles de ce dernier. Vous en apprendrez davantage à travers les lignes ci-après.

Confort et conduite

Nous avons commencé notre test du Libby Miller par le confort d’utilisation et les résultats sont très favorables. Ce vélo repose sur des pneus CST C-1777 avec des jantes en aluminium.

Relativement larges et épais, ils offrent une bonne adhérence sur les routes urbaines. Ils peuvent aussi emprunter des chemins de terre (ex. : le bord de mer), les routes tracées en forêt et tout autre chemin caillouteux.

Mais cela dépend de la densité de cailloux, car il faut avant tout souligner qu’il ne s’agit pas d’un vélo « tout terrain » (VTT). Toutefois, notre test a révélé que les composants ont été soigneusement sélectionnés et positionnés de façon à offrir un bon équilibre lors des déplacements. Côté conduite, nous pouvons confirmer que ce vélo électrique peut réellement atteindre les 25 km/h.

Acheter le Lutèce Libby Miller >

En plus, le moteur propose 5 niveaux d’assistance pour un confort de conduite optimale. Le passage d’une vitesse à une autre s’opère de manière fluide et sans à coup, grâce au dérailleur Shimano SL-M310 à 7 vitesses. Cet aspect a un impact positif concernant notre avis sur le Libby Miller. En outre, les freins réagissent assez bien et permettent un freinage vraiment efficace et rapide.

Le fabricant a également pensé à installer un éclairage à l’avant, ce qui permet de circuler la nuit avec une bonne visibilité. Nous allons maintenant aborder un autre aspect de ce vélo : l’ergonomie.

Ergonomie

Dessiné à Paris, ce vélo allie style, technicité et ergonomie. Grâce à son solide cadre en aluminium, il présente une conception à la fois légère et une grande robustesse.

Cela se traduit par son poids de 19 kg (avec la batterie), qui lui assure une bonne manœuvrabilité. D’un autre côté, il peut supporter un cycliste pesant jusqu’à 120 kg, ce qui représente une belle preuve de son extrême robustesse.

Étant livré presque monter, son installation est plutôt facile. Une fois que vous l’avez sorti de sa boîte, il suffit de fixer les pédales, régler le guidon et en moins de 5 minutes vous êtes prêt à rouler. À ce sujet, la selle offre une bonne assise et le guidon se compose de poignées ergonomiques, qui offrent une prise en main agréable de l’engin. C’est un très bon point pour notre avis complet sur le Libby Miller.

En outre, notre test a aussi révélé la présence de supports de fixation à l’avant et à l’arrière. Ceux-ci sont très utiles, notamment pour fixer un panier, porte-bagage ou encore siège bébé.

L’engin est également doté d’un écran de contrôle LCD tout aussi pratique et assez complet. En plus d’afficher une multitude d’informations, il permet de moduler aisément l’assistance sur 5 niveaux.

Autonomie

Caractérististiques Lutèce Libby Miller

Concernant l’autonomie, ce vélo électrique embarque une batterie de haute performance. Selon le fabricant, elle pourrait permettre à l’engin de rouler sur 70 km. Tout au long de notre test du Libby Miller, nous n’avons pas pu parcourir cette distance.

Toutefois, vous serez heureux d’apprendre qu’il peut rouler sur plus de 60 km. Cette autonomie est tout à fait satisfaisante pour un vélo de ville.

Il faut tout de même signaler que cette autonomie peut baisser en fonction de certains facteurs tels que : le poids du cycliste, le type de chemin emprunter… Par ailleurs, sachez que le contrôleur est doté d’une prise USB pour charger votre appareil mobile en cas d’urgence.

Certes, c’est un bon point, mais si vous l’utilisez régulièrement cela pourrait aussi influer sur l’autonomie de la batterie.

Conclusion

En sommes, nous pouvons dire que notre avis sur le Libby Miller est positif. Ce vélo électrique est tout simplement fait pour vous, que ce soit pour aller au travail ou faire une promenade.

Il offre un bon confort d’utilisation, lequel vous apportera un réel plaisir à chaque trajet. S’y ajoutent sa vitesse de 25 km/h et sa grande autonomie, qui font de lui le vélo idéal pour une utilisation quotidienne.

Grâce à son cadre en aluminium renforcé, il bénéficie d’une excellente solidité et durabilité. Vous pouvez vous le procurer à partir de 1 690 € sur Amazon.

Étant disponible en plusieurs coloris, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient en fonction de vos envies. Il est même accompagné d’une garantie de 2 ans pour les pièces et 5 ans pour le cadre. Vous n’avez donc plus aucune raison d’hésiter !

Cliquer ici pour voir le Libby Miller >

No Comments

    Leave a reply