Test

Test et avis du LFB CT26 : que penser de ce vélo électrique ?  

Le vélo électrique est de plus en plus utilisé de nos jours. Il doit sa popularité au fait qu’il est un moyen de déplacement non polluant tout en étant plus rapide qu’un vélo ordinaire. Il n’est pas facile pour un acquéreur non averti de choisir le modèle idéal parmi la panoplie qu’offre le marché. Si vous êtes dans le cas, notre test du LFB CT26 vous sera très utile. Après vous avoir présenté le produit ainsi que ses caractéristiques, nous vous donnerons notre avis sur LFB CT26.

Présentation

Nous commençons notre test du LFB CT26 par une brève présentation de son concepteur.

Acheter le LFB CT26 >

La marque LFBIKE est spécialisée dans la production et la commercialisation de vélos électriques. Elle produit également des accessoires de décorations pour les fêtes. Elle s’attèle à fournir à sa clientèle des produits de qualité à un coût réduit. Notre test du LFB CT26 porte justement sur un de ses modèles.

Notre avis sur le LFB CT26 portera sur les caractéristiques d’un vélo électrique à l’aspect rétro, on est donc loin de ce que propose le GoCycle GS en terme de design. Le LFB CT26 est en effet un VAE doté d’un cadre bas et d’une fourche rigide en aluminium.

Il est monté sur deux pneus de 26 pouces et est équipé de deux porte-bagages en aluminium.

test-avis-velo-electrique-LFB-CT26

Notre test sur le LFB CT26 consistera à tester les performances de ce vélo à assistance électrique doté d’un système de freinage avant et arrière ainsi que d’un dérailleur à 6 vitesses. Il est aussi équipé de deux garde-boues. Nous reviendrons sur cette caractéristique dans le développement de notre avis sur le LFB CT26.

Nous vous présentons maintenant les caractéristiques techniques du VAE.

Caractéristiques techniques

Notre test du LFB CT26 nous a mis en présence d’un vélo à assistance électrique mixte. Il peut être utilisé aussi bien par une femme que par un homme. C’est un VAE conçu pour un usage urbain et péri urbain.

Les porte-bagages dont est équipé le vélo ont une capacité maximale de charge respective de 10 kilos à l’avant et de 25 kilos à l’arrière.

Acheter le LFB CT26 >

Ce modèle est équipé d’un moteur d’une puissance de 250 watts. Celui-ci est alimenté par une batterie Li-ion d’une capacité de 36V-13Ah. Notre test du LFB CT26 portera en partie sur l’autonomie de cette batterie qui est selon le fournisseur de 55 km. Retenez que le temps de recharge de cet accumulateur est compris entre 3 et 5 heures.

Pour en revenir au moteur, il vous propose trois niveaux d’assistance. La suite de notre avis consistera également à vous apporter des informations sur les performances de ce moteur.

Le changement de vitesse avec ce vélo électrique se fait avec un dérailleur de la marque Shimano Tourney. Quant au système de freinage, il s’agit d’un modèle avant et arrière V brake Promax en aluminium. Notre test du LFB CT26 portera aussi sur la réactivité de ces équipements, vous en apprendrez plus à la suite concernant ce point.

Après les caractéristiques, nous vous donnons maintenant notre avis sur le LFB CT26.

Notre avis sur le LFB CT26, un VAE avec un excellent rapport qualité/prix

Pendant notre test du LFB CT26, notre attention a été retenue principalement par le porte-bagages avant. Il a été conçu de sorte qu’il est facile de lui adapter un panier de courses.

Vous pouvez ensuite y mettre vos effets personnels pour vous rendre au bureau. Le porte-bagages arrière quant à lui, avec sa capacité de charge de 25 kilos, n’est pas fait pour transporter une personne à moins qu’il s’agisse d’un jeune enfant.

Conduite et confort

Le cadre très bas de ce vélo électrique le rend très facile à enjamber. De plus, il est équipé d’une selle large ainsi que d’un guidon droit qui garantit votre confort.

Pendant notre test du LFB CT26, nous avons remarqué que la conduite était aisée grâce à ses pneus de 26 pouces. Ces derniers nous ont permis de circuler aussi bien sur les routes de ville, sur des pavés ainsi que sur quelques pistes de campagne, et tout ceci sans grande difficulté.

Tout cela nous a permis de tester la réactivité du système de freinage de l’engin. Il faut dire que la réaction des freins est automatique quand on les sollicite. En outre, le passage d’une vitesse à l’autre s’est fait en toute simplicité avec le dérailleur arrière à 6 vitesses qui équipe l’appareil.

Acheter ce modèle sur Amazon >

Autonomie

Comme annoncé plus haut, nous vous donnons notre avis sur le LFB CT26 en ce qui concerne l’autonomie de sa batterie. Rappelons d’abord qu’il s’agit d’une batterie li-ion d’une capacité de 36V-13Ah.

Notre test du LFB CT26 a consisté à vérifier l’autonomie de cette batterie qui se rapproche considérablement des 55 km annoncés. Il faut noter cependant que cette autonomie varie en fonction de plusieurs facteurs que sont : le poids du conducteur, le type de terrain et le niveau d’assistance.

test-avis-velo-electrique-LFB-CT26

Ergonomie

Notre avis sur ce deux roues ne serait pas complet s’il ne portait pas sur l’ergonomie de l’engin.

Le test du LFB CT26  a donc également porté sur le moteur de 250 watts qui fournit une bonne puissance. Il est assez facile d’atteindre la vitesse de 25 km/h avec ce vélo à assistance électrique.

Vous pouvez passer d’un niveau d’assistance à l’autre en vous servant d’un bouton placé sur l’écran de contrôle intégré au guidon. Mais, si vous souhaitez bénéficier de la meilleure assistance possible de la part du moteur, vous allez devoir faire un petit effort de pédalage.

Notre test portant sur le LFB CT26 nous amène à dire qu’il ne s’agit pas d’un modèle pour des habitués des transports en commun. En effet, ce VAE pèse jusqu’à 25 kilos, ce qui ne permet pas de le transporter facilement. De plus, il ne s’agit pas d’un modèle pliable.

Si vous achetez ce vélo électrique, nous vous recommandons de vous équiper également d’un antivol/cadenas de qualité afin de pouvoir le garer contre un mur ou sur un parking sans vous faire voler.

Acheter un vélo électrique >

Conclusion

Notre avis sur le LFB CT26 est globalement positif surtout si l’on considère son prix de 1000 € environ sur Amazon. Nous regrettons cependant de ne pas avoir plus d’informations sur le concepteur du moteur et de la batterie afin de pouvoir en déduire la qualité.

Cependant, ce vélo à assistance électrique offre une multitude d’avantages qui vous séduiront en cours d’utilisation. C’est un produit avec un bon rapport qualité/prix que nous vous recommandons vivement.

Review Score
Le vélo électrique est de plus en plus utilisé de nos jours. Il doit sa popularité au fait qu’il est un moyen de déplacement non polluant tout en étant plus rapide qu’un vélo ordinaire. Il n’est pas facile pour un acquéreur non averti de choisir le modèle idéal parmi la panoplie qu’offre le marché. Si vous êtes dans le cas, notre test du LFB CT26 vous sera très utile. Après vous avoir présenté le produit ainsi que ses caractéristiques, nous vous donnerons notre avis sur LFB CT26. ...
8.8 Total Score
Avis sur le LFB CT26

Notre test et avis sur le LFB CT26, nous a permis de vérifier les performances de ce VAE de qualité. Nous confirmons qu’il s’agit bien du meilleur rapport qualité/prix du moment.

Autonomie
8
Temps de chargement
9.3
Confort et maniabilité
9.1
Prix
9.2
User Rating: 4.82 (3 votes)
No Comments

    Leave a reply