Avis et test du Halo City Onemile : Que vaut ce scooter électrique ?

De nos jours, la circulation est de plus en plus dense dans les villes peuplées comme Paris. Avec les bouchons interminables, on ne peut que recourir à la micro-mobilité pour s’assurer de gagner du temps sur ses trajets quotidiens. Dans la suite de cet article, nous vous présentons notre avis complet sur le Halo City Onemile, un scooter électrique qui vous facilitera grandement la vie.

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Présentation

Le fabricant de la Halo City Onemile est la marque Onemile. Il s’agit d’une nouvelle marque apparue en 2017. Depuis son arrivée dans l’industrie de la mobilité urbaine, elle a connu un succès remarquable. En effet, la société propose une large gamme de produits dans ce domaine, dont les scooters électriques. Ces produits sont hautement étudiés notamment au niveau du design.

Ce véhicule sur deux roues est à mi-chemin entre le scooter et la trottinette électrique. On pourrait le décrire comme étant un mini scooter électrique.

Il est dans une certaine mesure plus performant et plus avantageux que les modèles précédents du même fabricant. Dans la suite de cet avis complet sur le Halo City Onemile, nous vous apporterons plus de détails.

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Caractéristiques techniques

Les caractéristiques annoncées par le fournisseur sont remarquables. Le moteur aurait la possibilité de déployer jusqu’à 250W de puissance. Ajoutée à cela, la vitesse de pointe serait de 25 km/h tout comme avec le Weebot Alpha. Cette vitesse est idéale pour gérer les besoins en déplacement au sein d’une ville. Mais attendons de vérifier tout cela dans notre test du scooter électrique.

En plus de cela, Onemile annonce que l’engin aura une masse de 15 kg seulement avec des pneus de 10 pouces qui seront super efficaces.

Notre avis sur le Halo City Onemile promet donc d’être assez intéressant. Côté sécurité, l’engin est équipé d’un double frein pour un freinage puissant et efficace. Nous verrons ce qu’il en est dans les lignes à suivre.

Avis Halo City One Mile

Notre avis sur le Halo City Onemile

La réalisation de cet avis a été majoritairement basée sur les caractéristiques annoncées par le fabricant du mini scooter en question. En gros, il s’agit beaucoup plus d’une vérification des performances du scooter que d’une approche personnelle sur les engins dans le genre. De ce fait, nous allons commencer par le confort d’utilisation et la conduite.

Confort et conduite

Avec son moteur Brushless, le mini scooter peut libérer jusqu’à 300 W. Grâce à cette puissance, la vitesse théorique est facilement atteinte. Vous avez ainsi la possibilité de rouler à 25 km/h. Cette vélocité est largement suffisante pour gérer tous vos besoins en déplacement intra-urbain. Ce fut donc un point qui a marqué positivement notre avis sur le Halo City Onemile.

Par ailleurs, le conducteur non expérimenté a la possibilité de limiter la vitesse maximale. Ainsi, selon la limite fixée, on peut décider de rester sous un seuil donné, peu importe l’usage fait de l’accélérateur. Ce point renforce positivement notre avis sur le Halo City Onemile, car il offre une certaine sécurité de conduite à l’utilisateur.

En parlant justement de sécurité, le système de freinage nous a démontré à plusieurs reprises son efficacité. Il s’agit d’un frein à câble, en opposition à un frein hydraulique. Aussi, le cadre a été fait à base de magnésium et de fibre de carbone. La robustesse et la résistance de ce cadre ont fait l’objet d’acclamations bien nourries durant notre test du Halo City Onemile.

En plus d’offrir un certain confort d’utilisation, sa résistance aux chocs va au-delà de toute attente. En ce qui concerne le confort, le premier point frappant est en rapport avec les roues. L’engin est muni de deux pneus de 8 pouces qui vous permettent de pratiquer la majeure partie des voies sans grands ennuis. Ce fut l’un des aspects facilitateurs de notre test du Halo City Onemile.

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Le deck quant à lui est raisonnablement large. Notre avis sur le Halo City Onemile par rapport à ce point est hautement favorable. Le conducteur peut poser correctement ses pieds pour conduire de manière confortable. Toutefois, le deck (ou plutôt les reposes-pieds) n’est pas non plus si large au point d’empêcher le passage par des endroits étroits. Qu’en est-il alors des amortisseurs ?

Après notre test du Halo City Onemile, le moins que l’on puisse dire, c’est que les amortisseurs sont efficaces. En effet, ceux-ci encaissent si bien les chocs que l’utilisateur ne les ressent presque pas. Vous n’avez donc pas besoin de vous stresser si vous comptiez passer par des endroits ayant un relief plus ou moins accidenté. Notez que ces derniers se trouvent dans la tige de selle.

Ergonomie

Un point frappant de notre avis complet sur le Halo City Onemile est la possibilité de plier l’engin, chose qui est possible pour les trottinettes mais aussi les vélos comme vu dans notre comparatif des meilleurs vélos électriques pliants.

En d’autres termes, l’utilisateur peut replier son mini scooter au besoin en un bref instant. Ajoutez à cela la faible masse de 15 kg qui rend le transport à la main beaucoup plus facile. C’est un véritable jeu d’enfant, d’autant plus que cet engin est assez compact.

Un fait remarquable qui a rendu notre test du Halo City Onemile agréable est la possibilité d’installer une selle. Vous pouvez donc poser vos fesses sur une selle au besoin, pour un confort optimal. Du coup, la position du conducteur dépend de son état physique ou carrément de sa position de conduite préférée, si on peut le dire ainsi.

Par ailleurs, le guidon est réglable sur la hauteur ce qui permet au conducteur d’adapter l’engin à ses besoins. Cependant, cet engin ne dispose pas d’une connectivité Wifi bien qu’il soit compatible avec Android. Néanmoins, il supporte le Bluetooth avec tous les avantages que celui-ci offre. Fascinant n’est-ce pas ?

Autonomie

Halo City One Mile plié

Avant d’analyser l’aspect autonomie durant notre test, nous avons d’abord regardé de près la batterie du modèle. Il s’agit d’une batterie Li-ion de 8700mAh, un modèle qui s’annonce bien solide et résistant. Par contre, nous avons remarqué qu’elle n’était pas amovible. Cela rend la recharge moins flexible dans une certaine mesure.

Selon les chiffres avancés par le fabricant, le mini scooter aurait une autonomie de 35 km. Notre test du Halo City Onemile a confirmé cela. En effet, pour un conducteur d’une masse relativement basse (entre 65 et 75 kg), l’autonomie se rapproche fortement des 35 km.

Par ailleurs, notifions que notre avis sur le Halo City Onemile a été influencé par le caractère non statique de l’autonomie de la batterie. En réalité, plusieurs facteurs peuvent avoir un impact positif ou négatif sur l’autonomie de l’engin. Nous pouvons citer par exemple : le poids du conducteur, l’utilisation ou non des services multimédias, le type de terrain, et bien d’autres éléments.

Si la batterie du mini scooter n’est pas amovible, son temps de recharge n’est pas si élevé en revanche. Il faut juste 3 heures d’attente pour espérer une recharge complète avant de reprendre vos courses, ce qui est bien moins que la trottinette électrique Xiaomi M365 par exemple. Parfois, vous n’aurez pas à patienter durant 3 heures, tout dépend en fait de votre besoin en autonomie. Ce fut un point qui a positivement renforcé notre avis sur la Halo City Onemile.

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre avis complet sur la Halo City Onemile. Nous recommandons fortement ce mini-scooter car il répond grandement aux besoins des utilisateurs.

Son efficacité provient d’une combinaison de confort, d’ergonomie et de puissance. Notifions par ailleurs que l’autonomie et le temps de recharges sont aussi acceptables. Pour retrouver encore plus d’informations concernant ce modèle, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site du fabricant.

Halo City One Mile

8

Note globale

8.0/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

2 Commentaires
  1. Le scooter s est replié alors que j étais à une vitesse de 20kmh
    Résultat double fracture tibia péroné
    Opération en urgence
    Plaque +vis
    Immobilisation 2 mois !!
    J ai donc décidé de le retirer de mon magasin de nautisme à HYÈRES
    Pas assez sûr

  2. Roulant près d’une voie ferrée , la roue avant s’est coincée dans le rail SNCF . Résultat : 4 h de coma ; 5 fractures orbitales nécessitant une opération ; un hématome très important de la jambe gauche ; 15 jours d’hosto. ( grave faute je ne portais pas de casque ! )
    Le scooter Halo city est très solide ! absolument rien ! Plus costaud que le bonhomme .!!!!

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