Test

Test et avis du Granville E-Premium 30 : qu’en penser ?

Ce modèle est le dernier vélo électrique de la marque portant le même nom (Granville). Si cette marque est réputée pour ses bons vélos, cela ne change pas le besoin de se faire une idée claire des forces et faiblesses du deux roues en question avant tout achat. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons notre avis complet sur le Granville E-Premium 30.

Présentation

Fondée en 1928, la marque Granville a connu de nombreuses ascensions, notamment celle de passer de fabricant régional, à national, pour finir comme constructeur international.

Après tant d’années, elle continue de mettre au point des collections de vélos avec autant d’enthousiasme et d’attachement qu’au début. La créativité et l’innovation sont ses points forts.

Ce vélo électrique dispose d’une technologie de très haute qualité. Elle constitue une amélioration combinée de tous les anciens modèles de la même marque.

Caractéristiques techniques

Grandville E-Premium 30

Selon les informations du fournisseur, ce modèle serait muni d’un moteur Brushless 250 W. De ce fait, il dispose de 7 modes de vitesse vous permettant d’aller de 10 à 25 km/h.

Si c’est bien le cas, l’utilisateur aura alors la possibilité d’aller presque partout en milieu urbain. Cependant, tout cela reste à vérifier dans la suite de notre test du Granville E-Premium 30.

Par ailleurs, ce modèle est muni de pneus 28 pouces SCHWALBE Road Plus et de freins à disques hydraulique Shimano. Notifions que la garantie est de 5 ans pour le cadre et de 2 ans pour la batterie.

À titre de comparaison, c’est bien plus que ce qui est offert avec le GoCycle GS. Commençons sans plus tarder l’expérimentation de ce VAE afin de se faire une idée claire de ses forces et faiblesses.

Retrouver toutes les informations sur le Granville E-Premium 30

Notre avis sur le Granville E-Premium 30

Cette utilisation expérimentale de ce vélo électrique a été essentiellement basée sur les caractéristiques techniques annoncées par le constructeur. En termes clairs, il s’agit donc d’une tentative de confirmation des données présentées sur la fiche technique de l’engin. Cependant, nous ne manquerons pas de notifier les découvertes faites pendant notre utilisation.

Conduite et confort

Le premier point que nous avons exploré lors de notre test du Granville E-Premium 30 est le moteur qui est livré avec le modèle. Il s’agit en réalité d’un moteur central 250 W Brushless BOSCH Active.

Cette marque allemande bien connue est un gage de puissance et de fiabilité. Elle propose des motorisations alliant performances, intégration et excellent rapport qualité/prix.

Vitesse

Cette forte motorisation permet au vélo électrique d’atteindre une vitesse de pointe impressionnante de 25 km/h. Cela est largement suffisant pour vous aider à gérer tous vos besoins de déplacement en milieu urbain en un temps record. S’il y a une chose qu’on peut confirmer dans cet avis, c’est que le Granville E-Premium 30 vous facilitera également la vie en campagne.

Si cette vitesse est assez grande pour gérer vos besoins, on peut bien se demander comment les débutants arriveront à la contrôler. Mais, il n’y a pas de quoi avoir peur même si vous êtes amateur de vélos électriques.

En effet, le modèle dispose d’un dérailleur arrière 7 vitesses Shimano Altus et de manettes Shimano Altus RapidFire permettant de changer de vitesse de manière fluide.

Nous avons même remarqué pendant notre test du Granville E-Premium 30 que ce dernier dispose d’un module permettant de brider la vitesse à un seuil donné. Grâce à celui-ci, vous pouvez empêcher par exemple vos enfants de prendre des risques en conduisant. Cela est tout à fait fascinant n’est-ce pas ? Oui direz-vous, mais sachez que ce vélo n’a pas fini de vous épater.

En parlant de vitesse, n’oublions pas de signaler que cet engin de déplacement personnel est muni d’un écran BOSCH Purion déporté situé sur le guidon. Ce contrôleur vous permet une gestion facilitée des niveaux de vitesse et du type d’assistance du moteur électrique (4 niveaux d’assistance). En plus de cela, il vous fournit des informations comme la température et l’autonomie restante.

Cadre

Cadre Grandville E-Premium 30Venons-en maintenant au cadre qui en plus d’offrir une sécurité accrue de par sa résistance, procure un confort remarquable.

Muni des indispensables gardes boues avant et arrière ainsi que d’un porte-bagage, l’e-bike en question propose aussi une multitude d’accessoires de série. On trouve un antivol ABUS intégré au cadre du vélo, une pompe, une sonnette ainsi que des grips Ergo.

Comment parler confort sans louer les mérites des suspensions et amortisseurs de cet engin de déplacement personnel ?

En faisant notre avis sur le Granville E-Premium 30, vous avons remarqué que ces dispositifs sont assez performants et encaissent parfaitement les chocs.

Ergonomie

Déjà, commençons par notifier que contrairement à certains engins de déplacement personnel dans le genre, ce vélo électrique n’est pas pliant.

Autrement dit, vous n’avez pas la possibilité de réduire ses dimensions pour la porter en main. Cependant, l’engin a un poids de 23 kg et vous pouvez facilement le déplacer en marchant.

S’il n’est pas possible d’ajuster le guidon sur la hauteur pour l’adapter aux différentes tailles, l’engin est par contre disponible en plusieurs dimensions.

En apprendre plus sur le Granville E-Premium 30

Il vous revient donc de choisir ce qui vous correspond lors de votre achat. Ce point a été un détail plus ou moins mineur de cet avis complet sur le Granville E-Premium 30.

Comme vous le savez déjà, le vélo électrique dispose d’un écran de contrôle sur le guidon. Lorsque vous allez l’utiliser, vous allez voir que celui-ci a un côté ergonomique assez remarquable.

En effet, vous avez la possibilité d’ajuster la luminosité de l’écran. Cela montre toute l’attention du constructeur pour assurer le bien être de ses clients.

En dernier lieu, tâchons de notifier que la selle est assez large et épaisse. Grâce à ces attributs de la selle, vous pouvez conduire sur des kilomètres sans avoir mal aux fesses. Pendant cette utilisation expérimentale du vélo électrique, l’équipe en est même venue à se demander à quoi le constructeur a bien pu oublier de penser.

Autonomie

Ce magnifique vélo à assistance électrique est muni d’une batterie 36V 11,6 AH Li-Ion – Marque BOSCH Powerpack fabriquée en Allemagne.

Celle-ci est positionnée sous le porte-bagage arrière qui est d’ailleurs d’une solidité remarquable. Les qualités de cette batterie sont assez remarquables et vont largement au-delà des possibles besoins de l’engin en question.

test-avis-grandville-E-Premium30

Comment ne pas féliciter cette excellente autonomie de 100 km ? Si cette autonomie doit varier, c’est généralement en fonction des services additionnels utilisé par le conducteur.

Le poids du conducteur et les charges portées par l’engin peuvent aussi agir sur celle-ci. Cependant, ayez la certitude que la batterie vous assurera en tout temps, entre 80 et 100 km, peu importe l’utilisation faite.

D’un autre côté, vous avez également le temps de recharge qui vous en mettra plein les yeux. À priori, on peut se dire qu’une batterie offrant une telle autonomie prendra assez de temps pour se recharger.

Bien au contraire ! Notre expérience a prouvé que ce n’est nullement le cas. En effet, il faut juste un temps de recharge de 4h ou un peu plus pour espérer que votre batterie soit pleine à nouveau. N’est-ce pas là la preuve qui peut faire partie des meilleurs vélos électriques du moment ?

Conclusion

Cet article qui présente notre avis complet sur la Granville E-Premium 30 touche à sa fin.

Ce vélo électrique est une petite merveille qui combine à la fois performances techniques et esthétiques. Sa forte motorisation vous offre une vitesse de pointe de 25 km/h. Le constructeur a taillé une importance particulière à l’ergonomie afin de vous faciliter la conduite.

Et en plus de tout cela, vous allez pouvoir profiter d’une batterie plus que satisfaisante. Que ce sois en termes d’autonomie… ou de recharge ! Nous vous recommandons donc grandement ce modèle !

Cliquez ici pour découvrir le Granville E-Premium 30 >

Test et avis du Granville E-Premium 30 : qu’en penser ?
4.7 (94.55%) 11 vote[s]
No Comments

    Leave a reply