Vélo

Découverte du Polini E-P3, un vélo électrique avec 420km d’autonomie

Bien qu’il soit utilisé pour le plaisir, la détente et autre, le vélo électrique se révèle important en matière de sport. Seulement ceux qui sont destinés à cette activité sont conçus de manière différente afin de pouvoir permettre à l’utilisateur d’atteindre ses objectifs. À travers ce test nous irons à la découverte du vélo de sport Polini E-P3.

Présentation du Polini E-P3

Le Polini E-P3 est un vélo électrique de course. Avec son design basique, il s’agit d’une bicyclette qui n’apporte pas grand-chose sur le marché. Néanmoins, ce qui la rend particulière c’est le fait qu’elle soit dotée de deux batteries ayant chacune 500 Wh de puissance.

Cela lui confère une autonomie de 420 kilomètres, ce qui fait de lui l’un des vélos électriques offrant la meilleure autonomie du marché. Même les marques de vélo électrique les plus connues n’ont pas encore proposé une bécane capable d’offrir une distance pareille en une seule charge. Faire de longues distances sera simplement un délice pour celui qu’il utilise cet engin.

Ce vélo est équipé d’un moteur qui développe un couple maximal de 70 Nm grâce à sa puissance maximale de 250 W. Pour rendre son utilisation encore plus facile, le fabricant l’a doté de trois seniors. Ces derniers détectent l’intensité de pédalage tout en l’adaptant au niveau d’assistance dont l’utilisateur a besoin.

Même si le prix de ce petit bijou de technologie n’est pas encore connu, ce n’est un secret pour personne qu’il fera des merveilles sur la route. Avec son poids de 2,8 kg, il est adapté pour une matinée de mise en forme lorsqu’il est utilisé à titre personnel.

Trouver les meilleurs vélos électriques du moment

Malgré la simplicité dont a fait preuve le concepteur, il a respecté les caractéristiques d’un vélo de sport tout en assurant un maximum de sécurité.

Un vélo électrique pas comme les autres

Facile à utiliser, il est important de lire le manuel d’utilisation avec lequel il est livré afin d’en faire un bon usage. Il est doté d’un écran qui vous permettra d’assurer tous les réglages importants. Par ailleurs, vous devez savoir que seulement l’une des deux batteries est démontable, ce qui signifie qu’elle se recharge de la même manière que celle des autres vélos. Aussi, vous avez la possibilité d’y ajouter d’autres feux à l’arrière ou à l’avant.

De même une fois que la batterie du vélo est retirée vous pouvez l’utiliser comme un vélo normal. Pour profiter pleinement de ce vélo, il est important que la batterie soit bien chargée et bien installée. Pour finir, lorsque vous dépassez la vitesse de 25 km/h qui est celle recommandée par la loi, le système de propulsion de la bicyclette s’éteint automatiquement. Il ne reprend que lorsque vous roulez à une vitesse inférieure à 25 km/h.

Le Polini E-P3 est un deux roues de course qui jusqu’à présent reste le seul à proposer une autonomie qualifiée d’extraordinaire par bon nombre de cyclistes.

No Comments

    Leave a reply