Le constructeur Seat lance lui aussi son modèle de trottinette électrique ! 

La notoriété des trottinettes électriques ne cesse de grandir. L’essor de ce type d’engin n’est pas du tout passé inaperçu aux yeux des constructeurs automobiles. Un à un, ils commencent à se lancer dans ce domaine. C’est le cas de Ford qui a racheté la Start-up Spin spécialisée dans la trottinette électrique. Seat suit aussi le mouvement en lançant son modèle : la eXS KickScooter.

Dans un premier temps, nous présenterons brièvement le constructeur Seat. Ensuite, nous verrons ce que son modèle de trottinettes électrique a à vous offrir.

Ce qu’il faut savoir sur la marque Seat

Créé en 1950, Seat est l’un des grands constructeurs espagnols en termes d’automobile. Il est aussi l’une des filiales de l’entreprise allemande Volkswagen. En l’occurrence, si Seat est aussi connue du public, c’est en grande partie grâce à ses modèles de véhicule tels que la : Seat Ibiza V, Seat Arona ainsi que son fameux Seat Tarraco.

Le constructeur s’assure de commercialiser des produits de haute qualité. Comme Ford, il a aussi décidé de se lancer dans le domaine de la trottinette électrique. Pour se faire, la société a signé un partenariat avec le groupe Segway qui compte parmi les grands précurseurs de la micro-mobilité. C’est de cette collaboration mutuelle que la eXS KickScooter a vu le jour, afin de pourquoi pas devenir l’une voire la meilleure trottinette électrique du marché.

Acheter une trottinette électrique >

Ce modèle a été présenté le 13 novembre 2023 à l’occasion du salon Smart City Expo World Congress qui a eu lieu à Barcelone. Les visiteurs ont d’ailleurs eu l’opportunité d’essayer cette e-trottinette en avant-première. Nous avons eu aussi l’occasion de la tester et nous n’avons pas du tout été déçus. Les résultats du test sont présentés ci-dessous.

La eXS KickScooter : une trottinette électrique de pointe

La eXS KickScooter est la première trottinette électrique du constructeur Seat. Elle est équipée de roues de 8 pouces afin d’assurer une excellente adhérence sur la chaussée. En plus, ces roues procurent une meilleure stabilité que celles de taille normale (entre 5 et 6 pouces).

Étant donné qu’il s’agit de roues de grandes tailles, le fabricant a pris soin d’ajouter des amortisseurs à l’avant comme à l’arrière. Cela a pour avantage d’apporter un meilleur confort d’utilisation. Côté vitesse, cette le modèle de Seat reste bien dans les normes légales. Elle se limite à 25 km/h pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 45 km, notamment grâce à son régulateur de vitesse.

Vous avez même la possibilité d’ajouter une seconde batterie. Cela signifie que l’autonomie sera plus grande et vous pourrez faire de plus longs trajets. Un autre bon point de la eXS KickScooter, c’est qu’elle est équipée de phares à LED aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le but est de garantir une meilleure visibilité la nuit. Elle est aussi munie d’un antivol pour plus de protection et d’un écran.

Les trottinettes électriques envahissent de plus en plus les grandes métropoles. Les constructeurs comme Seat ont vu une bonne occasion d’élargir leur panel de solutions en termes de déplacement sur courtes distances. En partenariat avec Segway, Seat a donc lancé son premier modèle. Globalement, elle est facile à utiliser, résistante et offre toutes les caractéristiques essentielles.

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Vélos et trottinettes électriques comparés pour vous
      Logo