Non classé

Comparatif entre la Xiaomi Ninebot ES2 et ES4 : laquelle choisir ?

La trottinette électrique est un moyen de locomotion à part entière. Que ça soit pour aller à son lieu de travail ou faire une promenade, cet engin est très utile. D’autant plus qu’il est écologique. Les Ninebot ES2 et ES4 sont des modèles très appréciés du public, mais lequel choisir ? À ce sujet, nous avons réalisé un comparatif présentant ces deux produits sur plusieurs plans.

Que vaut la marque Ninebot ?

trottinette-électrique-Xiaomi-Ninebot-ES2-ES4

Avant de présenter notre comparatif entre la Xiaomi Ninebot ES2 et ES4, nous allons d’abord parler de la marque.

À ce sujet, Ninebot est une marque spécialisée dans la production de véhicules écologiques et économiques. Il s’agit d’engins de transport personnel urbain tels que : les gyroroues, les gyropodes, etc. La société vise à faciliter le déplacement des citadins. En effet, son but est de joindre l’économie au mieux-vivre en ville.

Depuis qu’elle a racheté le groupe Segway en 2015, Ninebot est devenu le leader mondial dans le domaine des véhicules gyroscopiques et électriques. La marque s’assure de proposer des produits innovants et de rare qualité. C’est ce que nous avons pu constater à travers les trottinettes électriques Ninebot ES2 et ES4. Vous découvrirez ces deux engins à travers notre comparatif.

Découvrir la Ninebot ES4

Ninebot ES2 vs Ninebot ES4 : laquelle choisir ?

Chacun de ces engins présente des caractéristiques techniques différentes. Nous allons nous baser sur ces dernières pour présenter notre comparatif entre les Ninebot ES2 et ES4. Sans plus tarder, nous allons aborder les premiers points : le confort et la conduite.

Le confort

Concernant le confort, il n’y a pas une réelle différence entre les deux engins. Tous deux présentent un beau design avec des jeux de couleurs lumineux. Les deux engins reposent sur des pneus pleins de 8 pouces. Chez la Ninebot ES2, l’amortisseur principal est dissimulé dans la roue arrière. Il se charge d’absorber une partie des vibrations lors des déplacements.

La Ninebot ES2 est aussi équipée d’un amortisseur avant, mais il est loin d’être aussi efficace. Évidemment, cela n’affecte pas la stabilité ni le confort de conduite de l’engin. Quant à la Ninebot ES4, nous n’avons pas constaté une grande différence. Elle est équipée d’une double suspension (à l’arrière et à l’avant). Toutefois, ne vous attendez pas à des performances inouïes.

Les amortisseurs permettront d’absorber correctement les chocs des inégalités du sol. Vous devez tout de même éviter les chemins de terre. Les plateaux des Ninebot ES2 et ES4 sont très larges. Vous pouvez poser correctement vos pieds, l’un à côté de l’autre. Jusqu’ici, nous n’avons pas encore constaté une nette différence entre les deux modèles. Dans ce cas, allons voir du côté de la conduite.

La conduite

Durant nos tests nous avons remarqué une différence au niveau de la vitesse. La Ninebot ES2 dispose d’un moteur de 300Watts qui permet une vitesse de pointe de 25 km/h. La puissance du moteur de la Ninebot ES4 est modulable entre 300 Watts et 700 Watts, ce qui lui permet d’atteindre facilement les 30 km/h. Évidemment, cette vélocité n’est pas fixe, que ça soit chez l’un ou l’autre.

Découvrir la Ninebot ES2

En effet, elle peut baisser en fonction du poids du conducteur et du type de terrain (plat, montée forte, montée douce. À cet effet, la capacité de charge maximale est de 100 kg chez les Ninebot ES2 et ES4. En outre, il n’y a pas non plus de différence concernant le nombre de modes de conduites. Les deux engins en proposent trois avec un régulateur de vitesse pour les longues distances.

Les modes sont identifiées par la lettre S au niveau du compteur. Le S rouge correspondant au mode sport offre les meilleures performances de l’engin. Il y a aussi le mode standard désigné par le S bleu.

Il permet d’atteindre la vitesse de pointe, mais avec une accélération moins importante. L’absence de S représente le mode le plus bas. Celui-ci limite la vitesse de l’engin à 15 km/h.

trottinette-électrique-Xiaomi-Ninebot-ES2-ES4

Pour passer d’un mode à un autre, vous devez effectuer une double pression rapide sur le bouton Power. Durant la réalisation de notre comparatif, nous avons remarqué que les deux modèles avaient le même système de freinage : un frein mécanique à l’arrière et un frein électromagnétique à l’avant. Les freins sont simples à enclencher et globalement efficaces.

L’ergonomie

Venons-en maintenant à l’ergonomie et aux possibles différences entre la Ninebot ES2 et l’ES4. Sur ce point, la seule différence se situe au niveau du poids. La Ninebot ES2 pèse 12,5 kg, alors que le Ninebot ES4 pèse 14 kg.

Il est clair que le premier modèle sera plus facile à transporter que le second. Cependant, ne négligeons pas le fait que ce dernier soit équipé d’une deuxième batterie amovible. En plus, ils sont tous deux pliables.

Acheter la Ninebot ES4 >

Si vous enlevez la batterie amovible, la Ninebot ES4 de notre comparatif sera plus légère. Toutefois, cela pourrait affecter sa vitesse. Une fois pliée, elle paraitra aussi facile à déplacer que la Ninebot ES2. Par ailleurs, la roue arrière des deux modèles est surmontée d’un garde-boue qui vous protège contre les éclaboussures. Celle-ci est soutenue par deux axes qui abritent les feux arrière.

En plus, la trottinette électrique Ninebot ES2 dispose également d’un feu avant pour conduire en toute sécurité la nuit. Par ailleurs, les deux modèles sont reliés à une application mobile qui vous permet de personnaliser les jeux de lumière. Nous allons maintenant passer au dernier point de notre comparatif.

L’autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, la Ninebot ES2 de note comparatif embarque une batterie de capacité 187 Watts. Celle-ci se recharge pendant environ 3 h 30 min et une fois qu’elle est pleine, elle vous permettra de rouler jusqu’à 25 km/h. C’est à priori largement suffisant pour circuler aisément en milieu urbain. En plus, vous avez la possibilité d’ajouter une autre batterie.

Acheter la Ninebot ES2 >

Avec cette nouvelle batterie, vous pourrez envisager de rouler environ 45 km. Allons voir ce que la Ninebot ES4 de notre comparatif a à nous proposer à ce sujet. Ce modèle n’a pas besoin d’une batterie optionnelle, car il en dispose déjà. En effet, il est livré avec une batterie externe. Cela permet ainsi à l’engin de fournir directement une autonomie de 45 km sur une seule charge.

Nous tenons toutefois à préciser que cette autonomie peut varier en fonction de plusieurs facteurs : le mode de conduite, le poids du conducteur, le type de terrain, etc. Évidemment, ceci est valable pour les deux modèles de notre comparatif des meilleures trottinettes électriques, et cela que ce soit la Ninebot ES2 ou la ES4.

Notons que ceux-ci disposent aussi d’un frein à récupération d’énergie [KERS]. Celui-ci s’active lorsque vous relâchez l’accélérateur.

trottinette-électrique-Xiaomi-Ninebot-ES2-ES4

Conclusion

Nous voilà à la fin de notre comparatif entre la Xiaomi Ninebot ES2 et ES4. Comme vous pouvez le constater, ces deux trottinettes électriques ont plusieurs points en communs.

À certains égards, le modèle ES4 est plus avantageux, notamment en termes de vitesse et d’autonomie.

Cependant, si vous recherchez juste un engin pour aller d’un point à un autre, le modèle ES2 fera l’affaire surtout qu’il est un peu moins coûteux.

Vainqueur du duel : la Ninebot ES4

Review Score
La trottinette électrique est un moyen de locomotion à part entière. Que ça soit pour aller à son lieu de travail ou faire une promenade, cet engin est très utile. D’autant plus qu’il est écologique. Les Ninebot ES2 et ES4 sont des modèles très appréciés du public, mais lequel choisir ? À ce sujet, nous avons réalisé un comparatif présentant ces deux produits sur plusieurs plans. Que vaut la marque Ninebot ? Avant de présenter notre comparatif entre la Xiaomi Ninebot ES2 et ES4, nous ...
9.5 Total Score
Avis sur la Xiaomi Ninebot ES4

La Xiaomi Ninebot ES4 est la claire vainqueur de ce duel qui l'opposait à sa petite sœur, la Ninebot ES2. Cependant, toutes les deux arriveront à convaincre leurs publics, dépendamment des besoins de chacun.

Note globale
9.5
User Rating: 2.54 (8 votes)
No Comments

    Leave a reply