Vélo

CAB Recon : Un vélo avec une rapidité incroyable et étonnante

Un nouveau vélo à assistance électrique fait parler de lui dans le monde des engins de déplacement personnel. Il s’agit d’un produit de la marque CAB Motorworks qui présente une fiche technique vraiment impressionnante. Que peut-on dire de cette marque ? Quels sont les points forts du nouveau deux roues en question ? À quel prix se le procurer ? Vous aurez des réponses dans cet article.

Présentation du vélo électrique et de son constructeur

CAB Motorworks est une entreprise fondée en 2013 et qui a fait ses débuts en Californie. Elle est spécialisée dans la production de vélos à assistance électrique et de kits de conversion pour les vélos musculaires. Ses créations n’ont pas manqué de créativité et de génie et cela s’est clairement reflété dans sa renommée de classe mondiale.

Le tout dernier modèle de cette marque est le CAB Recon qui n’a pas tardé à faire parler de lui. Pourquoi un succès aussi grand que rapide demanderez-vous ? La réponse est toute simple et se trouve au niveau de la fiche technique assez impressionnante de l’engin de déplacement personnel en question.

Le plus rapide du marché !

Dans un premier temps, signalons que le vélo vient avec un moteur électrique de 20 kW qui délivre un couple de 433 N. m. Cette motorisation permet à l’engin d’atteindre une vitesse de pointe incroyable de 100 km/h.

Pourtant il s’agit bien d’un vélo électrique et non d’un scooter ou d’une moto. Le plus intéressant est que le deux roues peut passer de 0 à 80 km/h en cinq secondes.

Acheter un vélo électrique >

Cependant, si on se rapproche un peu plus de celui-ci, on remarque que tout ce qui le distingue d’une moto est la paire de pédales. La question est donc de savoir si ces pédales sont vraiment utiles ou non. Dans tous les cas, le constructeur aura fait preuve d’une créativité à nul autre pareil, pour créer le vélo le plus rapide au monde.

Par ailleurs, CAB Motorworks a doté son nouveau modèle de roues hybrides. Ainsi vous avez 19 pouces à l’avant et à l’arrière ce qui assure le confort dans une certaine mesure.

Ces mêmes roues permettent de passer sur la plupart des terrains imaginables sans grand ennui. Que le relief soit accidenté ou pas, soyez sûr que le CAB Recon s’en sortira facilement.

Un VAE avec un système de récupération d’énergie

Un autre point qui donne envie de se procurer ce vélo est son système de récupération d’énergie. En effet, le CAB Recon est doté d’un système de récupération d’énergie capable de produire environ 4 kW et de restaurer jusqu’à 10 % de l’autonomie.

Cela est tout simplement fascinant, mais le prix de l’engin est un peu élevé. Il faudra débourser en effet 9280 € pour espérer vous procurer le fameux vélo électrique.

Avant de finir cet article, n’oublions pas de mentionner l’amortisseur à ressort hélicoïdal de 250 mm de débattement. Cela est pleinement suffisant pour vous éviter d’avoir mal en cas de choc. Vous avez également à l’avant une fourche double T avec 200 mm de débattement. Le constructeur n’a décidément pas fait les choses à moitié.

No Comments

    Leave a reply