Test

Test et avis du Weebike Le Street : que penser de ce vélo électrique ?

De plus en plus apprécié, le VAE commence à voler la vedette aux autres moyens de déplacement à deux roues. En effet grâce aux constantes modifications qu’il a subies ces dernières années, cet engin a connu une expansion spectaculaire. C’est désormais un appareil rapide, efficace et pratique. Nous nous sommes intéressés à l’un des nombreux modèles disponibles sur le marché. Nous vous présentons ici notre avis sur le Weebike Le Street après l’avoir bien évidemment testé.

Présentation Weebike Le Street

Nous commençons notre test du Weebike Le Street par la présentation de l’entreprise qui l’a conçu.

Ce VAE est en réalité un article de la société Weebot qui commercialise une gamme complète de vélos et accessoires sous la marque Weebike. Elle propose surtout à la clientèle une personnalisation de l’article acheté. Chacun des produits de cette marque est conçu à partir de matériaux écologiques de qualité.

Notre test du Weebike Le Street nous a permis de découvrir un vélo électrique tout terrain monté sur deux roues de 26 pouces. Il est équipé d’un cadre haut et d’une selle Royal City confortable.

Les commandes de ce VAE sont réparties sur les poignées droite et gauche de l’appareil tandis que la batterie qui l’anime se trouve sur le cadre. Cette première partie consistera à vous dire quelle est l’influence du positionnement de ces composantes.

Nous poursuivons avec les résultats de notre test du Weebike Le Street en vous parlant plus en détail de ses caractéristiques techniques.

Acheter Le Street sur Weebot >

Caractéristiques techniques

Notre test du Weebike Le Street porte sur un vélo multifonction. Il peut être utilisé aussi bien en ville que sur les routes des campagnes. Pour cela, il est doté d’un cadre haut monté sur deux roues de 26 pouces fournies par la marque Kenda.

Il est également doté d’une fourche suspendue XCMA1 et d’une selle Royale Sport. Pour le changement de vitesse, c’est un dérailleur 7 vitesses Shimano TOURNEY qui équipe l’engin. Le système de freins à disques et les amortisseurs sont des produits de la marque Tektro. Nous avons pu constater la qualité de ces composants lors de notre test du Weebike Le Street.

test-avis-velo-electrique-Weebike-le-Street

Notre test du Weebike Le Street nous a aussi fait remarquer que l’appareil est équipé d’un moteur Brusless d’une puissance de 250 watts. Ce dernier est alimenté par une batterie Samsung Li-on d’une capacité de 36V-10, 4Ah. La vitesse maximale que ce vélo à assistance électrique peut atteindre est de 25 km/h.

Selon le fournisseur l’autonomie de cette batterie est de 50 à 70 km pour un temps de recharge allant de 4 à 6 heures. De plus, il s’agit d’une batterie amovible que vous pouvez retirer pour la recharge. Ce sont des détails que nous avons vérifié et nous vous dirons ce qu’il en est dans la suite notre avis sur le Weebike Le Street.

Notre avis sur le Weebike Le Street, un VAE performant

Notre avis sur le Weebike Le Street est positif dans l’ensemble. Nous avons pris en compte aussi le confort dans la conduite, l’autonomie de la batterie ainsi que l’ergonomie du vélo électrique lui-même.

Conduite et confort

Lors de notre test du Weebike Le Street, nous avons pu constater que le vélo était parfait pour tout type de chemin. Les sentiers de campagne et les routes pavées étaient plus faciles à aborder. Les roues de 26 pouces dont il est équipé absorbaient les chocs de sorte que nous ne les ressentions pas vraiment.

Acheter un VAE via Amazon >

Les freins à disques Tektro avant et arrière sont très réactifs. Ils réagissent aussitôt qu’on les sollicite. Ils vous seront très utiles si vous rencontrez un obstacle de façon subite.

Notre avis sur le Weebike Le Street porte également sur la selle du vélo électrique qui est très confortable. De plus, sa hauteur est réglable pour un confort encore plus optimisé.

Le changement de vitesse avec le dérailleur 7 vitesses Shimano se fait simplement. Le bouton de commande du dérailleur qui est placé sur le guidon droit du VAE, est assez souple.

Le confort dans la conduite est également optimisé par la présence d’un phare avant LED et d’un feu arrière sur le vélo. Plus besoin donc de porter une lampe torche sur vous comme c’est le cas avec certains modèles de VAE.

Notre test du Weebike Le Street nous a permis de constater l’utilité de ces accessoires. Nous étions visibles de nuit par les autres conducteurs, et puisque le phare était assez puissant nous pouvions voir clairement la route devant nous.

Autonomie

Notre avis sur le Weebike prend aussi en compte l’autonomie de la batterie. Nous avons en effet éprouvé celle-ci. Nous avons pu constater que l’autonomie réelle de ce VAE se rapproche assez des 70 km annoncés par le fournisseur.

Cependant, nous avons pu conclure de notre test du Weebike Le Street que l’autonomie de la batterie variait en fonction du poids du conducteur, du type de terrain et du niveau d’assistance demandé par chacun.

Acheter Le Street sur Weebot >

Ergonomie

Notre avis sur le Weebike Le Street porte aussi sur le poids non négligeable de ce vélo à assistance électrique. En effet, l’appareil pèse 23 kilos, ce qui ne rend pas son transport aisé.

Ainsi, si vous devez prendre tous les jours les escaliers ou les transports en commun, ce n’est pas le modèle que nous vous recommanderions. Si vous voulez quelque chose de compact, nous vous conseillons plutôt d’aller consulter notre test du Moma Bikes.

Cependant, ce petit inconvénient est excusé par le mode piéton intégré qui permet au vélo à assistance électrique de rouler seul à 6 km/h. Ceci vous permet de ne pas vous fatiguer à pédaler lorsque la batterie est à plat.

Schéma Weebike Le Street

La batterie quant à elle, offre une plus grande ergonomie, car vous pouvez la retirer pour la recharger plus facilement.

En ce qui concerne l’assistance, nous avons remarqué lors de notre test du Weebike Le Street que plus le pédalage est rapide et plus le niveau d’assistance est élevé.

Grâce à l’écran de contrôle intégré au guidon droit, il est aisé de vérifier le niveau de charge de la batterie. Il est donc facile de savoir à quel moment l’accumulateur a besoin d’être rechargé. Cet écran de commande que nous avons remarqué lors de notre test et avis sur le Weebike Le Street permet également de gérer le niveau d’assistance du moteur.

Conclusion

Pour conclure notre test du Weebike Le Street, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un VAE de qualité qui est proposé à environ 1500 € sur Amazon et Weebot. Il a été construit à partir d’un matériau respectueux de la nature qui lui offre une grande résistance. 

Ce vélo électrique étant adapté à tout type de piste, vous pourrez l’utiliser aussi bien en ville qu’à la campagne. En dehors de son poids (23 kilos), nous ne trouvons aucun point négatif à ce vélo. C’est pourquoi nous vous le recommandons sans hésiter.

Découvrir les caractéristiques du Street de Weebike

Review Score
De plus en plus apprécié, le VAE commence à voler la vedette aux autres moyens de déplacement à deux roues. En effet grâce aux constantes modifications qu’il a subies ces dernières années, cet engin a connu une expansion spectaculaire. C’est désormais un appareil rapide, efficace et pratique. Nous nous sommes intéressés à l’un des nombreux modèles disponibles sur le marché. Nous vous présentons ici notre avis sur le Weebike Le Street après l’avoir bien évidemment testé. Présentation ...
8.8 Total Score
Avis sur le Weebike Le Street

Notre test et avis sur le Weebike Le Street a pris en compte chacune des caractéristiques du VAE. Nous avons pu vérifier que les informations fournies par le client étaient avérées.

Autonomie
9.2
Temps de chargement
9
Confort et maniabilité
8.3
Prix
8.5
User Rating: 4.9 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply