Test

Test et avis du Moma Bikes électrique pliant : que penser de ce vélo ?

À la fois écologique, pratique et économique, le vélo à assistance électrique (VAE) est un moyen de déplacement qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Mieux encore, les modèles pliants deviennent moins encombrants en quelques secondes. Nous avons réalisé pour vous un test du Moma Bikes électrique pliant, l’un des meilleurs modèles du moment. Après vous l’avoir présenté, nous partagerons avec vous notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant.

Présentation

Nous commençons notre test du Moma Bikes électrique pliant en commençant par son concepteur.

Moma Bikes est une marque espagnole qui existe depuis plus de 15 ans et qui met à disposition de la clientèle un catalogue varié de modèles de vélos. Ses produits sont classés dans les meilleures ventes et sont très appréciés des cyclistes.

La raison est que ce concepteur s’assure de ne fournir que des vélos conçus avec un fort accent mis sur la qualité. Et cela, même avec les modèles de vélos pas chers.

Moma Bikes vélo pliant

Notre test du Moma Bikes électrique pliant a été pour nous l’occasion de mieux connaitre ce vélo électrique. Il a un design assez particulier, avec des courbes, qui le rendent très élégant. Il est recouvert de peinture professionnelle en noir brillant.

Découvrir le Moma Bikes pliant >

Au premier coup d’œil, on est satisfait de son style rétro. Il est équipé d’un cadre bas et de deux roues de 20 pouces. On devine donc qu’il s’agit d’un vélo citadin qui convient pour faire les courses, se promener, ou juste faire du sport. Il n’est pas destiné à rouler sur des routes trop abimées.

Ce vélo à assistance électrique est équipé de garde-boue avant et arrière et d’un porte-bagages arrière. Il faut noter que ces accessoires doivent être montés à la livraison du colis. Il en est de même pour la selle, pour des raisons évidentes d’encombrement.

Caractéristiques techniques

Dans la suite de notre test et avis sur le Moma Bikes électrique pliant, nous allons voir ses caractéristiques techniques.

Notre test du Moma Bikes électrique pliant vous présente un VAE avec des dimensions de 160 cm x 80 cm x 20 cm lorsqu’il est déplié. Une fois replié, ce vélo à assistance électrique ne fait plus que 80 cm x 72 cm x 40 cm. C’est un vélo peu encombrant qui pèse en tout et pour tout 18 kilos.

Il est équipé d’un moteur Brushless d’une puissance de 250 watts qui vous permettra de rouler jusqu’à 25 km/h. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 36V-16Ah. Cette batterie promet une autonomie de 80 km pour une recharge de 4 heures environ. Nous reviendrons sur ces détails au moment de donner notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant.

Notre test du Moma Bikes électrique pliant nous a mis en présence d’un VAE conçu dans de l’aluminium 7005. Il est donc robuste et surtout résistant aux intempéries.

Les freins V-Brake intégrés à ce vélo, et sa potence sont également en aluminium. Les jantes des pneus sont en aluminium à double paroi. Quant à la selle, elle a un aspect cuir et est d’ailleurs réglable et adaptable à souhait.

En ce qui concerne l’assistance au pédalage, le système utilisé est un Display LCD. Il y a là trois niveaux d’assistance, et un indicateur qui vous informe du niveau auquel vous vous trouvez. Aussi, il y a également sept vitesses (cela est possible grâce au dérailleur TY-18 installé sur l’engin).

Notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant

Après notre test du Moma Bikes électrique pliant, nous allons vous donner notre avis complet sur cet engin à l’encombrement réduit.

Conduite et confort

Au cours de notre test, nous avons remarqué que cet engin est équipé d’un moteur Brushless. Ce moteur est alimenté par une batterie placée entre la selle et la roue arrière.

Notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant est très positif. Ceci est dû en partie à la présence d’un phare avant et d’un feu arrière LED, un garde-boue, un porte-bagages arrière, une béquille et une sonnette. Ce sont des éléments qui permettent de bénéficier du meilleur confort pendant l’utilisation du vélo électrique tout en garantissant votre sécurité, par tout type de temps.

Lors de notre test, nous n’avons eu aucun mal à changer de vitesse. La manette de vitesse Shimano qui l’équipe est d’ailleurs très souple et très réactive.

Voir toutes les caractéristiques du Moma Bikes

Il est très facile de passer les vitesses grâce à sa manette de vitesse Shimano avec poussoir. Avec ce vélo qui fait l’objet de notre test et avis, vous n’aurez aucune difficulté à rouler sur tous les chemins urbains. Vous pouvez même circuler sur certaines routes de campagne ou de montagne qui sont normalement difficiles d’accès avec un vélo classique.

Nous avons constaté avec plaisir lors de notre test du Moma Bikes électrique pliant qu’en maintenant appuyé le bouton mode, on enclenchait un mode piéton. Ce dernier vous permet de faire rouler le vélo à vos côtés sans grande difficulté.

Le confort de ce VAE est maximisé par une selle dont la hauteur peut être réglée en fonction de la taille du conducteur. Cette particularité a eu pour conséquence de rendre notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant encore plus intéressant.

Ergonomie

Notre test nous a permis de constater que ce VAE est vraiment peu encombrant. Une fois replié, il devient très compact. Nous n’avons eu aucune difficulté à le porter pour monter dans le train ou dans les escaliers. Cette grande légèreté en fait un appareil très ergonomique.

Notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant est que sa légèreté est due à sa construction en aluminium. Ce matériau écologique n’en reste pas moins très résistant. Il agit également sur la qualité globale de l’appareil.

Moma bikes vélo pliant blanc

Autonomie

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, notre test du Moma Bikes électrique pliant nous a permis de constater qu’elle se rapprochait assez des 80 km annoncés.

Pour bénéficier d’une meilleure durée de l’autonomie de la batterie, le poids du cycliste doit correspondre à la charge maximale acceptée par le vélo qui est de 70 kg.

Conclusion

Notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant est globalement très positif surtout si l’on considère son prix d’environ 700 €. Ce vélo à assistance électrique conviendra parfaitement à un habitué des transports en commun. Grâce à sa portabilité optimisée, vous pourrez le déplacer très facilement.

Étant donné qu’il est très compact, vous pouvez facilement le glisser sous votre bureau ou derrière un meuble. C’est un modèle que nous vous recommandons vivement.

Découvrir le vélo électrique Moma Bikes pliant >

Review Score
À la fois écologique, pratique et économique, le vélo à assistance électrique (VAE) est un moyen de déplacement qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Mieux encore, les modèles pliants deviennent moins encombrants en quelques secondes. Nous avons réalisé pour vous un test du Moma Bikes électrique pliant, l’un des meilleurs modèles du moment. Après vous l’avoir présenté, nous partagerons avec vous notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant. Présentation Nous commençons ...
8.9 Total Score
Avis sur le Moma Bikes électrique pliant

Le Moma Bikes électrique pliant est un vélo performant doté de multiples avantages pour ce qui est du confort et de la qualité.

Autonomie
8
Temps de chargement
9
Confort et maniabilité
9.4
Prix
9
User Rating: 2.65 (21 votes)
No Comments

    Leave a reply