Test

Test et avis du Drift Robstep : que penser de ce vélo électrique ?

Faire des courses en ville ou à la campagne ne devrait plus être un souci. De nouvelles opportunités facilitent ces dernières années, les déplacements urbains tout en protégeant l’environnement pour les prochaines générations. Il s’agit notamment des vélos électriques, qui fleurissent le marché, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Voici notre avis sur le Drift Robstep.

Dans cet article nous vous présentons notre avis complet sur le Drift Robstep. Aussi, nous ne manquerons pas de dévoiler les caractéristiques techniques de cet engin qui a actuellement la cote auprès des passionnés de vélo électrique.

Présentation

Ce véhicule sur deux roues est à mi-chemin entre un scooter et un véhicule électrique. Il a été produit par la firme chinoise Robstep.

Selon le rapport Electric, Car Balance Market 2019, cette entreprise fait partie des meilleures à proposer des voitures électriques. Face aux principaux acteurs du secteur, dont Ninebot Inc, Segway.Inc, Osdrich, CHIC, ESWING, ils résistent à la concurrence.

Cliquer ici pour voir le Drift Robstep >

Avec ce produit, objet de notre avis sur le Drift Robstep, le constructeur tend à s’imposer davantage. Ce modèle est une version évoluée du Drift Bleu qui a été vite adopté comme un vélo de course. Déplié, il présente des dimensions de 123 x 60 x 76 cm. L’écran LCD renseigne sur la vitesse, la température et le niveau de batterie comme c’est aussi le cas sur une trottinette électrique telle que la BDL-Dom ES7001. En plus d’être bien fin, ce vélo offre plusieurs atouts.

Nous reviendrons avec plus de détails sur les performances de l’engin dans cet avis et test sur le Drift Robstep. Mais avant, allons à la découverte des caractéristiques techniques du vélo électrique.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Drift Robstep

Ce vélo électrique est caractérisé par un moteur Brushless de puissance 300 W. Il dispose d’une batterie LG de tension 48V et d’intensité 4,4 Ah.

Sa vitesse maximum est de 25 km/h. L’autonomie est censée atteindre 20 km selon les indicateurs fournis par la firme chinoise et le temps de charge est de 3 heures. Cependant, lors de notre avis sur le Drift Robstep, nous allons évaluer les valeurs réelles.

En ce qui concerne les roues, la taille est de 14 pouces, ce qui est rassurant pour garantir un confort certain à l’utilisateur. Néanmoins, cet aspect mérite une plus grande attention lors du test du Drift Robstep tout comme d’autres, dont l’ergonomie. Mais avant d’en arriver là, retenons que l’engin a un poids de 17 kg pour une charge maximale de 100 kg.

En plus il bénéficie d’une norme d’étanchéité IP54. Concernant le système de freinage, vous aurez plus d’informations dans notre avis complet sur le Drift Robstep.

Notre avis sur le Drift Robstep

Comme on peut le remarquer, ce vélo électrique n’a pas beaucoup de caractéristiques techniques. Il est un produit simple, mais se distingue par ses performances remarquables.

Ce n’est pas pour rien qu’il tend à se substituer au scooter. Nous exposerons dans les lignes à suivre les atouts de même que les points négatifs. Nous apporterons plus de détails dans la suite de cet avis sur le Drift Robstep.

Confort et conduite

Pratique, sobre et léger, ce modèle dispose de toutes les qualités pour séduire la clientèle et peut être faire parti du classement des meilleurs vélos électriques. Notre test a montré qu’il est facile à utiliser, aussi léger qu’un vélo classique et confortable comme une moto.

En plus, cet engin peut réellement atteindre les 25 km/h annoncés par le fabricant. C’est largement suffisant pour gagner du temps sur vos trajets quotidiens.

Côté sécurité, notre avis sur le Drift Robstep est aussi rassurant. Ses roues de 14 pouces offrent une adhérence à la route et une stabilité dans la conduite. Ainsi, que vous soyez à une vitesse minimale ou à une vitesse de pointe, vous ne craignez rien. Équipé de freins à disque à l’avant et à l’arrière, ce vélo électrique est assez facilement contrôlable.

Que vous soyez surpris par un obstacle ou amené à éviter un choc, même à vive allure, le freinage est efficace. L’ensemble offre une bonne sécurité et permet à l’engin de s’arrêter en peu de temps.

Il dispose aussi d’une bonne accélération. Il n’y a pas de quoi se sentir ridicule en circulation, bien que ce ne soit qu’un vélo. Passons alors à un autre aspect de notre avis sur le Drift Robstep, l’ergonomie.

Ergonomie

Venons-en à l’ergonomie de l’engin, un point sur lequel notre avis sur le Drift Robstep est plus ou moins positif. En effet, avec sa structure en aluminium, ce modèle ne pèse que 17 kg. Le vélo est en mesure de supporter une charge maximale de 100 kg. Il est solide et bien stable en déplacement. Mais, le poids fait qu’il n’est pas si facilement transportable.

Heureusement, il est pliable. Une fois plié, vous pouvez donc le glisser dans le coffre de votre voiture ou le ranger où bon vous semble. Par ailleurs, cette version ne nécessite plus de clé pour le démarrage.

C’est un très bon point pour notre avis sur le Drift Robstep. Un port USB est intégré à l’engin pour faciliter la recharge de votre smartphone ou lecteur MP3. Aussi, des enceintes puissantes, connectées par Bluetooth vous permettent de savourer de la musique.

Acheter la Drift Robstep >

Vous pouvez poursuivre vos navettes jusqu’à la tombée de la nuit ou sortir répondre à une urgence à des heures indues. Le Drift est muni de phares LED avant et arrière ayant une bonne visibilité dans l’obscurité. L’écran LCD vous informe sur la vitesse, la température et le niveau de la batterie. De plus, le garde-boue vous protégera contre les éclaboussures.

Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis sur le Drift Robstep, notamment l’autonomie de l’engin.

Autonomie

Avis Drift Robstep

Pour ce qui est de l’autonomie, notre test du Drift Robstep est très rassurant. L’autonomie n’est que le prolongement de la facilité offerte sur le plan de la conduite et du confort. En seulement 3 h de charge, vous pouvez faire des courses sur plus de 20 km, sans grands efforts. Avec une vitesse maximale de 25 km/h, profitez d’un confort de charge très appréciable.

Mais en raison du poids du conducteur, l’autonomie n’atteint pas toujours la distance souhaitée, chose que nous avions aussi pu remarquer lors de notre test des vélos électriques avec la meilleure autonomie.

Sur une route peu praticable, avec un conducteur de 70 kg, l’engin fait 10 à 13 km. Mais quand le conducteur est plus léger et que la route est plate, l’engin arrive évidemment à parcourir davantage de distance. C’est un point important à garder en tête avec cet avis sur le Drift Robstep.

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre avis et test. Comme vous pouvez le constater, c’est un modèle qui se veut simple mais performant. Aussi bien en termes de puissance du moteur, de l’autonomie de la batterie ou encore du confort de conduite, les résultats du test sont positifs et rassurants. Toutefois, il y a encore des améliorations à apporter à ce vélo.

Mais, nous avons apprécié les différents points positifs de cet engin. Sur la base des résultats de notre test, nous vous recommandons vivement ce modèle. Il vous permettra de circuler plus aisément en ville, tout en limitant votre empreinte carbone. En plus ce modèle bénéficie d’une garantie de 2 ans, dont 1 an pour la batterie.

Cliquer ici pour voir le Drift Robstep >

Test et avis du Drift Robstep : que penser de ce vélo électrique ?
5 (100%) 1 vote[s]
No Comments

    Leave a reply