Vélo

La startup Cowboy lève 10 millions d’euros pour son vélo électrique connecté

Afin de conquérir un marché en pleine expansion, la startup Cowboy, créatrice d’un vélo électrique connecté en Belgique, a levé 10 millions d’euros. Le but de tout cela ? Conquérir quatre nouveaux marchés après avoir réussi à vendre plus de 1000 vélos en Belgique et en 7 mois à peine. C’est ainsi que Cowboy et son vélo électrique connecté vont s’attaquer au marché français, hollandais, anglais et allemand. Pour que vous soyez prêt à son arrivée dans l’hexagone, on vous dit tout à son sujet.

Une histoire de persévérance

Aviez vous déjà entendu parlé de la startup Take Eat Easy ? Cette société de livraison à domicile avait fait faillite dans le courant de l’année 2016 des suites de la concurrence féroce de Deliveroo et Uber Eats.

Sachez que derrière le vélo électrique connecté de Cowboy se trouve l’un des anciens fondateurs. Après cet échec, Adrien Roose n’a pas voulu lâcher l’affaire et a décidé de se relancer dans l’entreprenariat mais dans une branche totalement différente.

Et c’est ainsi qu’est né en Janvier 2017 l’entreprise Cowboy. Elle aussi placée dans un marché on ne peut plus concurrentielle, la tâche s’annonçait tout sauf facile pour ses créateurs. Il n’existe à l’heure actuelle pas encore de vrai leadeur dans le domaine et la startup a donc décidé de se donner à 300%.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec son vélo électrique connecté, Cowboy a réussi un véritable tour de force en vendant 1000 exemplaires en Belgique en à peine 7 mois. La société étant basée à Bruxelles elle s’est en effet d’abord concentré sur le marché « local ».

La levé de fonds prend donc tout son sens puis qu’avec les 10 millions amassés, la startup va pouvoir se développer à l’échelon européen. Elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait porter son attention sur les marchés en : Allemagne, Angleterre, Pays-Bas et bien évidemment en France. Nous devrions donc très bientôt pouvoir en profiter pour rouler dans nos belles contrées. Plus d’informations à ce sujet là en fin d’article.

Le vélo électrique connecté de Cowboy

Si vous vous demandez pourquoi choisir un vélo électrique, nous vous invitons à consulter l’article joint pour ensuite revenir ici. Pour ceux parmi vous qui sont déjà convaincus, nous allons vous présenter plus en détail le vélo électrique connecté proposé par Cowboy.

Tout d’abord nous allons nous pencher sur l’autonomie d’un tel engin qui est de 50km. Pour le recharger, vous n’aurez besoin que de 2h30 selon nos informations ce qui est on ne peut plus raisonnable.

En terme de poids, le vélo électrique de Cowboy pèse 16kg et n’est donc pas très lourd comparé à un très grand nombre d’autres concurrents du marché. Cela est dû a une très belle intégration compacte du moteur sous la scelle. Aussi, sachez que la startup a développé un système intelligent d’assistance moteur intégrant des capteurs afin de répondre au mieux à vos besoins au moment de l’effort.

Cette technologie va permettre d’amplifier l’élan dans les moments clés de vos efforts, que ce soit en montée, au démarrage etc. Pour l’aspect connecté, le vélo électrique de Cowboy sera directement relié à votre smartphone grâce au Bluetooth. En plus vous aurez accès à un mini tableau de bord directement sur votre bécane. Il vous sera ainsi possible de consulter le GPS mais aussi d’avoir des informations complémentaires sur votre effort.

Notez que tous les feux sont intégrés au vélo et que le feu stop se déclenchera à chaque fois que presserez votre frein hydraulique. L’aspect sécurité n’est donc absolument pas négligé par ce très bel engin au look de fixie/vélo de course. Pour ce qui est du prix, le vélo électrique Cowboy sera disponible en France pour la somme de 1790€.

A quand une arrivée en France ?

Maintenant que vous savez presque tout sur le vélo électrique connecté par Cowboy, vous vous demandez très certainement à quel moment il va débarquer en France ? L’information a été lâchée à la suite de la levée de fond, nous devrions être en mesure d’apercevoir les premiers modèles à partir du printemps 2019 dans l’hexagone.

Soyez donc patient et si vous n’avez vraiment pas le goût d’attendre, n’hésitez pas à consulter les modèles de vélos électriques actuellement disponibles dans le pays. Il n’y a aucun doute sur le fait que vous en trouverez un à votre convenance.

Consulter les modèles de vélos électriques

No Comments

    Leave a reply